Rescue Sheet

Une fiche de secours pour un secours plus rapide des passagers

L' ACL-Rescue Sheet peut sauver des vies en cas d'accident

 


 

En cas d’accident grave de la circulation, les sauveteurs n’ont dans la plupart des cas que peu de temps pour dégager les blessés des voitures. Pour cette raison, il leur faut disposer au plus vite d’un certain nombre d’informations sur le véhicule accidenté: Quel est l’emplacement de la batterie? Où se trouvent les airbags? Quels sont les endroits permettant un découpage rapide et sans risque.

 

En effet, si le mode de construction des véhicules a évolué dans le sens d’une sécurité croissante, il complique aujourd’hui la tâche des sauveteurs. C’est ainsi qu’aciers haute résistance et renforts de carrosserie risquent de compromettre l’efficacité des pinces de désincarnation les plus performantes.

Une étude de l’automobile-club allemand montre que plus une voiture est récente, plus la durée nécessaire à la désincarcération est élevée. Or, chaque seconde compte.
 


Une Rescue Sheet (fiche de secours) peut permettre une réduction décisive de la désincarcération, ce qui, pour les blessés graves, peut être une question de vie ou de mort. La Rescue Sheet est une feuille A4 contenant, pour chaque modèle de véhicule, toutes les données pertinentes permettant aux équipes de secours de déterminer avec précision les mesures à prendre pour désincarcérer les blessés sans risque. Des essais ont montré que la présence d’une fiche de secours peut réduire la durée moyenne des interventions à un tiers de la durée normale.
 
Pour plus de détails, télécharger notre brochure.
 

Avec le soutien de:


 

Vers le haut