Les trésors du Pérou

24 juin - 6 juillet 2018 (D) / 17 juillet - 29 juillet 2018 (D)     
 
Entre les vestiges incas, les montagnes andines, la végétation variée, les superbes lacs, les milliers d’alpagas et les condors, découvrez tous les trésors archéologiques et les paysages éblouissants du sud du Pérou.
machu-picchu-panorama-(1).jpg

Points forts:
 
uensco.png city-(1).png condor.jpg
4 sites UNESCO Lima, Puno, Cuzco Colca Canyon

Programme:
Luxembourg – Amsterdam – Lima
Vol à partir du Luxembourg via Amsterdam vers Lima. Arrivée en fin de journée et accueil par le guide local, transfert à l’hôtel 4-étoiles José Antonio Deluxe.
 
Lima  
Après le petit-déjeuner, visite guidée de la ville de Lima. Découvrez d’abord la partie coloniale de Lima avec sa place principale, le palais gouvernemental, la cathédrale et l’hôtel de ville. Poursuivez avec le San Francisco Convent, un monastère qui date du 17e siècle, ainsi que ses anciennes catacombes en dessous du cimetière de Lima. Ensuite vous vous orientez vers le district Pueblo Libre et visitez le musée Larco, une maison vice-royale qui comprend plus de 3000 ans d’histoire précolombienne du Pérou. Finalement, vous terminez par la partie moderne de la ville avec les quartiers de San Isidro et de Miraflores, offrant des vues spectaculaires sur l’océan Pacifique. L’après-midi est à votre libre disposition.
  • Facultativement, vous pouvez nager avec les lions de mer.
 
Lima – Arequipa  
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’aéroport de Lima. Vol vers Arequipa. A l’arrivée, accueil par le guide local et transfert à l’hôtel 4-étoiles Casa Andina Select Arequipa. L’après-midi, visite guidée de la ville d’Arequipa. Découvrez la magnifique Ciudad Blanca, la ville blanche à l’architecture extraordinaire avec au programme la visite du Convento de Santa Catalina et de la Iglesia de la Compañía de Jesús. Cette église imposante va vous émerveiller. Direction ensuite le Mirador del Carmen, un point de vue naturel à couper le souffle, à partir duquel vous profiterez d’une vue spectaculaire sur la vallée du Chili River et du majestueux Misti. Soirée libre.
 
Arequipa – Colca (env. 170km)  
Après le petit-déjeuner, en route vers le deuxième canyon le plus profond du monde. Départ d’Arequipa vers Yura, admirez les volcans Chachani, Misti et Pichu Pichu qui encerclent la ville. Lunchbox prévue pour la route.
Montée du Chachani (env. 4500 mètres) en bus vers la plaine de Cañahuas. Cette région constitue la Réserve Nationale de Salinas et Aguada Blanca. Observez les vigognes, mammifères ressemblant au lama et une grande variété de plantes. Ensuite, vous continuez vers Patahuasi, Chucura et Patampampa, un point d’observation à 4800 mètres avant d’arriver à Chivay. Nuitée à Colca à l’hôtel 3-étoiles Colca Lodge Spa & Hot Springs.
 
Colca – Puno (env. 280 km)  
Petit-déjeuner et transfert d’environ 2 heures vers la fameuse Croix du Condor, où vous aurez la possibilité de contempler le vol des condors ou de les observer en train de manger. Admirez les plus grands oiseaux du monde et les vues spectaculaires que vous offre ce canyon. Direction Puno. Lunchbox prévue pour la route. Check-in à l’hôtel 4-étoiles Casa Andina Premium Puno et soirée libre.
 
Puno – Îles d’Uros et Taquile  
Après le petit-déjeuner, partez pour une journée sur l’eau. Découvrez les îles flottantes des Uros sur le lac Titicaca, plus de 80 îles composées de roseaux, une plante naturelle qui pousse autour du lac, grand comme le Luxembourg. Vous arrivez ensuite sur l’île pittoresque Taquile, un endroit paisible alliant les anciennes traditions Quechua à la modernité. Laissez-vous introduire par les habitants, appelés « Taquileños » aux coutumes et au style de vie traditionnel local. Déjeuner en commun dans une maison locale et retour vers Puno. Soirée libre.
 
Puno – Valle Sagrado (env. 400 km)  
Petit-déjeuner et transfert vers l’hôtel 4-étoiles Sonesta Posadas del Inca Yucay dans la Vallée Sacrée. En chemin, vous explorez Andahuaylillas, petit village situé à 3198 mètres initialement appelé « champ de cuivre », puis Raqchi, un complexe architectural remarquable comprenant des temples, des colcas et un mur de 4 km tout autour des ruines des Incas. Déjeuner en commun. Ensuite vous passez par Pucará, à 3860 mètres au-dessus du niveau de la mer, connue pour sa poterie, en particulier les « Toritos de Pucara », les petits taureaux de Pucará. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Nuitée à l’hôtel.
 
Valle Sagrado  
Petit-déjeuner et départ pour Pisac. Ce petit village pittoresque au nord-est de Cuzco est célèbre pour son église dans laquelle ont lieu les messes Quechua. Tous les jours des marchés multicolores sont organisés mettant à l’honneur l’artisanat local, comme le textile, les œuvres en céramiques ou encore des répliques de poterie préhispanique. Ensuite déjeuner en commun. Dans l’après-midi, visite de la remarquable forteresse d’Ollontaytambo. Vous accéderez à l’intérieur par des escaliers très raides. Retour à l’hôtel et soirée libre.
 
Valle Sagrado – Aguas Calientes – Machu Picchu   
Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers la gare de Ollontotaytambo pour prendre le train Vistadome qui traverse la vallée de Urumbamba et la Vallée Sacrée des Incas jusqu’aux fabuleuses ruines du Machu Picchu.  Ensuite déjeuner en commun avant de commencer la visite guidée du Machu Picchu, découvert uniquement en 1911 et jusque-là enseveli dans la jungle. La visite vous permet de vous faire une idée à quoi ressemblait cet endroit il y a quelques siècles. Dîner et nuitée à l’hôtel 3-étoiles supérieur El Mapi.
 
Aguas Calientes – Ollanta – Cuzco (env. 190km)  
Petit-déjeuner et temps libre.
  • Facultativement, vous pouvez participer à une seconde visite du Machu Picchu, où vous aurez du temps libre pour visiter les lieux et vous imprégner une dernière fois de ce site absolument fabuleux.
L’après-midi, vous prenez le bus vers Aguas Calientes, puis départ en train pour Ollanta. Transfert vers Cuzco. Dîner et nuitée à l’hôtel 4-étoiles José Antonio.
 
Cuzco 
Cette journée est à votre entière disposition. Profitez du temps libre pour vous reposer.
  • Facultativement, participez au tour de ville avec la visite de la cathédrale, véritable œuvre d’art coloniale de Cuzco et Coricancha, le temple du soleil, centre culturel et religieux de Cuzco à l’ère des Incas. A l’extérieur de la ville, découvrez Sacsayhuamán, une forteresse qui abrite les cérémonies du fameux festival Inti Raymi. L’après-midi, visite du marché couvert de San Pedro, qui offre à la fois une variété de fruits et légumes et des souvenirs artisanaux. Retour à l’hôtel et fin de journée libre.
 
Cuzco – Lima – Amsterdam
Petit-déjeuner et transfert vers l’aéroport de Cuzco. Vol vers Lima. Transfert en autocar vers le centre commercial de Larcomar, où vous pouvez profiter des derniers instants au Pérou. En fin d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Lima. Ensuite vol à destination d’Amsterdam.
 
Amsterdam – Luxembourg
Vol à destination du Luxembourg et arrivée en fin d’après-midi.                                                                                        
legende-repas.jpg

Prestations incluses:
  • Vol en classe économique avec KLM Luxembourg – Amsterdam – Lima / Amsterdam – Luxembourg
  • Vol intérieur en classe économique Lima – Arequipa et Cuzco – Lima 
  • Frais d’aéroports et kérosène (situation mai 2017)
  • 11 nuitées avec petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés (ou équivalents)
  • Transferts, excursions, visites et prix d’entrée conforme au programme*
  • Repas (hors boissons) conforme au programme*
  • Guide local francophone ou germanophone (selon période de voyage)
  • Accompagnement depuis le Luxembourg (nombre de participants minimum requis)
*Sous réserve de modifications

Non-inclus:
  • Les prestations facultatives
  • Les dépenses personnelles sur place et les pourboires
  • Tous les repas non mentionnés et toutes les boissons, ainsi que d’autres frais non mentionnés
  • Les assurances

Vos horaires de vols prévisionnels:
Vol aller (KLM):
  • Luxembourg - Amsterdam    06h05 - 07h15
  • Amsterdam - Lima                12h35 - 19h15 
Vol intérieur:
  • Lima - Arequipa                     09h45 - 11h20
  • Cuzco - Lima                         10h25 - 11h55
Vol retour (KLM):
  • Lima - Amsterdam                21h05 - 15h25 (+1)
  • Amsterdam - Luxembourg   16h35 - 17h35

Les hôtels:
Lieu Nuitée Hôtel
Lima 2 Hotel José Antonio Deluxe ****
Arequipa 1 Casa Andina Select ****
Chivay 1 Colca Lodge Spa & Hot Springs ***
Puno 2 Casa Andina Premium ****
Yucay 2 Sonesta Posadas del Inca ****
Aguas Calientes 1 Hotel El Mapi *** sup
Cuzco 2 Hotel José Antonio ****

Remarque: 
Veuillez noter que certaines étapes de ce voyage vous emmènent à plus de 3000 mètres d’altitude. Ce voyage n’est donc pas approprié aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’une mobilité réduite. Demandez conseil à votre médecin.

Prix par personne: 
24.06.2018 - 06.07.2018 (D) en chambre double: 3890 euros
17.07.2018 - 29.07.2018 (D) en chambre double:   3980 euros

Supplément chambre individuelle:   640 euros

Un nombre minimum de participants devra être atteint pour que le voyage ait lieu.

Prestations facultatives:
Service de navette depuis le/jusqu'au domicile:          35 euros
Nager avec les lions de mer (jour 2):                          110 euros
Visite libre du Machu Picchu (jour 10):                         85 euros 
Visite guidée de Cuzco et de ses environs (jour 11):   55 euros

Réservation:
Auprès de notre agence partenaire Dayone à Bertrange ou par tél.: 26 55 00 53.
Notre partenaire pour ce voyage exclusif est Dayone. Les conditions générales de Dayone sont appliquées.
 
Envoyez votre demande de réservation en ligne:



Les offres de voyages de l’ACL sont exclusivement réservées aux membres. Pour participer à un de nos voyages, tous les participants doivent impérativement être membre de l’ACL. Si vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire en ligne sur www.acl.lu

Séance d'information:
Uniquement sur liste d'attente. Plus d'informations par tél.: 45 00 45 - 4000 ou par e-mail: acl-voyages@acl.lu

Le voyage en photos:

Vers le haut