Responsabilités principales
L’ACL - Automobile Club du Luxembourg, recherche une personne polyvalente et enthousiaste avec une formation académique dans le marketing pour fournir un support à divers projets marketing ainsi que pour créer du contenu et générer de l’engagement sur nos différents comptes de réseaux sociaux.
Vous prendrez en charge la gestion opérationnelle de nos réseaux sociaux : création et suivi du planning éditorial réalisé en adéquation avec la stratégie globale de communication, publication, suivi, statistiques… Vous serez amené à faire des propositions pour adapter nos contenus existants pour les réseaux sociaux et diffuser une image positive de l’ACL auprès de ses publics cibles.
Par ailleurs, cette personne sera amenée à apporter un support à l’équipe marketing pour divers projets et événements.
Dans ce rôle, il est essentiel que la personne soit capable d’être créative, force de propositions, polyvalente et ait des compétences d’organisation.
- Créer, planifier et mesurer le succès du contenu sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok.
- Être force de proposition pour de nouveaux formats et des rendez-vous éditoriaux réguliers afin de développer la visibilité et la notoriété de l’ACL.
- Assurer une veille et un suivi des interactions avec nos audiences à travers un travail de community management
- Assurer une veille sectorielle et concurrentielle
- Collaborer avec l’équipe marketing sur divers projets (campagnes, mise en place d’événements…)