Renouvellement de la couche de roulement dans la rue de Trèves


le samedi 5 novembre 2022 de 7h00 à 18h00

  
La Ville de Luxembourg tient à informer les citoyens ainsi que les usagers de la route et des transports en commun que des travaux de renouvellement de la couche de roulement seront entrepris dans la rue de Trèves, sur le tronçon compris entre la rue des Pommiers et la rue de la Tour Jacob, le samedi 5 novembre 2022 de 7h00 à 18h00.
 
Ces travaux impliqueront les adaptations suivantes en matière de circulation pendant toute la durée des travaux :

  • la rue de Trèves sera barrée entre la rue des Pommiers et la rue de la Tour Jacob ;
  • la rue de la Tour Jacob sera barrée entre la rue de Trèves et le pont Margot Libens-Reiffers.
 

Le Service Circulation de la Ville de Luxembourg veillera à la mise en place d'une signalisation appropriée.
 
Par ailleurs, il y a lieu de signaler les modifications suivantes au niveau des transports en commun : 

  • Ligne 14

Sur le trajet de Boy Konen et Gare Centrale en direction de Cents, la ligne sera déviée depuis l’arrêt Clausener Bréck Quai 1 par Neudorf vers Cents, Waassertuerm sans arrêt intermédiaire. Ensuite, elle circulera suivant l’itinéraire habituel jusqu’à la Cité Frommes, avec desserte des arrêts intermédiaires usuels en cours de route.

Pour le retour, la ligne 14 circulera depuis Cents, Waassertuerm suivant l’itinéraire habituel jusqu’à la Cité Frommes, arrêt Jules Salentiny. Ensuite, elle sera déviée sans arrêt intermédiaire par Kalchesbruck et Neudorf vers Clausen, Clausener Bréck Quai 2.

Les arrêts Tour Jacob, Rumm, Dinselpuert, Kéibierg-INS, Fort Dumoulin, Tawioun et Cents-Kierch seront supprimés dans les deux directions. Pour les arrêts Cents-Kierch et Tawioun, les voyageurs sont priés d’utiliser la ligne 15 déviée.

  • Ligne 15

Entre Clausener Bréck et Cents-Fort Dumoulin, la ligne 15 sera déviée dans les deux sens par Neudorf et Cents.

Les arrêts Kéibierg-INS, Dinselpuert, Rumm et Tour Jacob seront supprimés dans les deux directions. À Fetschenhof/Cents, seront desservis exceptionnellement les arrêts Cents-Kierch et Tawioun en remplacement de la ligne 14.  

  • Ligne 23

La ligne 23 circulera entre le quartier de la Gare et Clausen dans les deux sens par la montée de Clausen. Les arrêts Stadgronn Bréck, Rumm et Tour Jacob seront supprimés dans les deux sens. Pour la desserte de Stadtgrund, les voyageurs sont priés d’utiliser l’ascenseur Grund-Ville Haute.
  
La Ville de Luxembourg remercie les citoyens ainsi que les usagers de la route et des transports en commun de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.
 
Chantier rue de Trèves.pdf
 
Information communiquée par l’Administration communale