Permis international

Permis international


Le permis de conduire luxembourgeois est reconnu par convention dans tous les Etats membres de l’Espace économique européen (EEE). En dehors de l’EEE, certains pays exigent que le permis soit accompagné d’un permis de conduire international qui constitue en fait une traduction certifiée conforme du permis de conduire national.

L’ACL est autorisé à délivrer ce permis international sur place à toute personne qui satisfait aux deux conditions suivantes :
  • être titulaire d'un permis de conduire établi par un Etat membre de l'EEE* ;
  • avoir sa résidence normale au Luxembourg.

Les frais administratifs pour l'établissement du permis international s'élèvent à 14 € pour les membres de l'ACL (25 € pour les non-membres).




En vue de l’établissement du permis international, le demandeur doit se présenter dans un de nos bureaux à Bertrange ou Ingeldorf muni :
  • d’un permis de conduire valable établi par un Etat membre de l'EEE ;
  • d'un certificat de résidence au Luxembourg (moins de 3 mois) qui peut être obtenu auprès de l'administration communale du lieu de résidence du demandeur ;
  • d'une photo d’identité récente (format passeport).

La durée de validité du permis international dépend de celle du permis national, mais ne peut en aucun cas dépasser 3 ans (1 an pour le Japon). A son échéance il doit être remplacé par un permis entièrement nouveau.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter: www.internationaldrivingpermit.org.
 
(*) Il s’agit des Etats membres de l’Union européenne + l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.