Capot allongé, arrière court, V8 puissant à l'avant, toute la puissance de l'essieu arrière à la propulsion !
La recette classique de la sportive musclée plaît
toujours autant. Avec sa cylindrée de 6,2 litres, la Camaro développe 453 ch.
Le vilebrequin est entraîné à un couple remarquable de 617 newtons-mètres.
Mieux vaut ne pas parler ici des émissions de CO2.
Ceux qui préfèreront rester plus modestes sans renoncer au design opteront pour sa petite soeur : quatre cylindres, 2.0 l, 275 ch, mais quand même 400 Nm sous le capot. Les performances sur route du moteur de 6,2 l parlent d'elles-mêmes : en 4,4 secondes, le bloc 8 cylindres catapulte ce véhicule de 1,8 tonne à 100 km/h. Il pourrait atteindre les 290 km/h s'il n'était pas bridé à 250. Par rapport au modèle précédent, le poids a encore pu être réduit de 90 kg. Bien qu'à faible charge la Camaro coupe quatre de ses huit cylindres pour économiser du carburant, elle consomme quand même en moyenne 13 l/100 km. En ville, elle est beaucoup moins économe et le V8 franchit allègrement la barre des 20 l/100 km. Ce nouveau modèle est toutefois la Camaro la moins gourmande en carburant jamais construite. Le vrombissement du V8 est juste exceptionnel. En prime, le 8 cylindres du véhicule ronronne avec la puissance et la décontraction inimitables des Américaines.
Habitacle
La finition du véhicule donne un aspect robuste, malgré la profusion de plastique rigide. Les sièges et le tableau de bord ont un revêtement cuir. L'habitacle du véhicule est doté d'une technologie de contrôle de pointe comprenant un nouveau sélecteur de mode de conduite, un combiné d'instruments configurable et un éclairage d'ambiance réglable individuellement. Cette Américaine est par ailleurs équipée en série d'un affichage tête haute ainsi que d'un système de son Bose ce qui n'est pas vraiment nécessaire avec un tel rugissement
du moteur. L'écran 8'' du système d'info-divertissement est parfaitement lisible et facile à utiliser. Le système de navigation est de série pour le V8. Sur sa petite soeur, il vous en coûtera un supplément de 1 200 €.
En matière de sécurité, la Camaro est équipée de 8 airbags de série et bénéficie à présent d'airbags au niveau des genoux pour le conducteur et le passager, ainsi que d'une structure d'habitacle en acier ultra-résistant. Une caméra de recul avec aide au stationnement à l'arrière fait également partie de l'équipement de série. Fonctions de sécurité active en option : assistance angle mort avec alerte de franchissement de ligne et radar de stationnement arrière avec alerte de circulation transversale. Le prix de base du V8 avec boîte manuelle
est d'environ 46 000 €. Pour le modèle V8 automatique, il faut compter 2 000 € de plus. Néanmoins, sur le V8 quasiment tout est déjà compris.