Magazine
Actualités

La voiture adéquate pour les propriétaires de chiens

Publié le 06/02/2024

La voiture adéquate pour les propriétaires de chiens

Pour chaque catégorie, des modèles appropriés

Si vous souhaitez transporter votre chien en voiture, vous ne devez pas le faire sur le siège arrière (saleté, mais surtout manque de sécurité), mais dans le coffre et là, idéalement dans une cage de transport. Mais tous les coffres n’offrent pas de place pour une telle cage.

Afin de faciliter la recherche d’une voiture adaptée aux propriétaires de chiens, notre club partenaire, l’ADAC a puisé dans les données de ses tests de voitures et de sa base de données de voitures et a rassemblé des modèles particulièrement adaptés au transport. Seuls les véhicules dont le coffre a un volume de stockage d’au moins 450 litres et un format de coffre pratique ont été pris en considération. Des modèles appropriés sont disponibles dans chaque classe de véhicule.

Les breaks à toit surélevé
Particulièrement pratiques en raison de leur énorme espace, ils conviennent parfaitement au transport des chiens. Dans les coffres, pour la plupart grands et anguleux, il y a aussi beaucoup de place pour les grandes cages à chiens. Les revêtements sont généralement simples et donc faciles à laver. Selon l’ADAC, ces modèles sont particulièrement adaptés : les Citroën Berlingo/Opel Combo/Peugeot Rifter identiques, le Dacia Dokker ainsi que le Fiat Doblo, le Ford Tourneo Connect et le VW Caddy.

De grands breaks
Si vous voulez une ambiance chic, même avec un chien, vous devriez opter pour un grand break. Mais en raison des lignes de toit et des vitres arrière souvent inclinées, tous les modèles n’offrent pas assez de place pour une cage à chien dans le coffre. Les modèles offrant suffisamment d’espace sont par exemple la Mercedes Classe E Break, la Skoda Superb Combi ou la VW Passat.

Voitures tout-terrain
La solution adéquate pour le transport des chiens en montagne ou hors route sont les modèles tout-terrain Land Rover Discovery, Seat Tarraco, Skoda Kodiaq ou VW Tiguan Allspace.

Les monospaces
Ils captivent surtout par leur bonne capacité d’accueil. En règle générale, sept sièges sont possibles, ce qui les rend attrayants pour les familles nombreuses. Si un chien et sa cage doivent être placés dans le coffre, il reste généralement six places disponibles. Comme dans la Renault Espace ou la Seat Alhambra et la VW Sharan identiques.

Petites voitures abordables
Dans la catégorie des petites voitures abordables, il existe également des breaks dont les compartiments à bagages sont suffisamment grands pour accueillir des cages à chiens : Dacia Logan MCV et Skoda Fabia Combi.