Avec un A comme Assistance

Publié le 30.08.2022

L’automobile… et bien plus encore. L’ACL évolue avec son temps. S’il reste évidemment l’Automobile Club du Luxembourg, l’ACL propose une gamme de services allant bien au-delà de la voiture. La campagne de communication « A comme » qui débute ce mois en informe le public de façon ludique et originale.


En phase avec son temps, le Club vit ; il évolue et il s’adapte. L’ACL a toujours souligné sa vision multimodale, durable et abordable de la mobilité. L’approche inclusive de ses missions d’information, de formation, d’éducation et d’assistance s’applique à tous les usagers de la route.

Dès le début du mois de septembre, l’ACL lance une nouvelle campagne de communication avec comme slogan « ACL avec un A comme Assistance ». À la fois print, digitale et en affichage, elle se déclinera dans les prochaines semaines de façon originale et surprenante à plus d’un titre. En faisant référence aux voyages, à l’expertise des collaborateurs de l’ACL, aux avantages négociés pour les membres, la mobilité douce ou encore la location de véhicules, la campagne « avec un A comme » promet de marquer les esprits.
 

Les missions de l’ACL

En matière de mobilité individuelle, la première mission de l’ACL est de prêter assistance à ses membres en toutes circonstances 24h/24 et 7j/7.

Pour cela, le Club s’appuie sur toute l’expérience acquise au cours de ses 90 ans d’existence et propose désormais également son expertise dans des domaines comme l’électromobilité ou les pratiques spécifiques aux deux-roues.

La seconde est de veiller à l’intérêt de ses membres en leur donnant les moyens d'être le mieux informés possible sur l'avenir de la mobilité intelligente et durable de demain. Dans le contexte de la transition énergétique en particulier, l’information et l’assistance des membres est cruciale pour parvenir à une transition harmonieuse, réfléchie et abordable.
 
Au-delà de ses missions au service du grand public et des entreprises, l’ACL a su préserver cet esprit de Club. L’enthousiasme et le professionnalisme des collaborateurs conduisent de plus en plus de personnes à l’ACL pour l’achat de vignettes autoroutières, l’organisation de leurs voyages et la vérification de l’état de leurs véhicules. Tout cela sans oublier les milliers d’auditeurs à l’écoute de l’ACL Info Trafic sur les radios nationales.

Le contact, la générosité et le dévouement des collaborateurs de l’ACL au service des membres se démarquent aujourd’hui d’autres approches souvent plus mercantiles. En effet, l’ACL s’écrit aussi avec un A comme « Accueil » et donne, depuis 90 ans, toutes ses lettres de noblesse au mot « Assistance ».
 
Retour

Autres actualités

L’ACL obtient le « Silver Prize » au Prix Luxembourgeois...

L'engagement des collaborateurs de l'ACL pour offrir la meilleure expérience à nos membres...

Lire plus
02.12.2022

Les vignettes 2023 disponibles à partir du 1er décembre...

Les nouvelles vignettes autocollantes pour l’usage des autoroutes suisses et autrichiennes...

Lire plus
30.11.2022

Coronavirus - ce que les voyageurs en provenance du...

Tout sur les précautions à prendre et les réglementations en vigueur.

Lire plus
24.11.2022

Bilan de la campagne annuelle de contrôle des pneus, des...

La campagne annuelle de contrôle des pneus, batteries et phares organisée conjointement par...

Lire plus
23.11.2022