Rapport d'activité 2021

Publié le 02.06.2022

Acteur incontournable de la mobilité au Luxembourg, l’ACL soutient ses membres et la communauté locale pour un partage harmonieux de l’espace public et le développement d’une mobilité individuelle librement choisie et durable.


L’Automobile Club du Luxembourg a présenté son rapport d'activité pour 2021 lors de son Assemblée générale.

Quelques grands thèmes s’en dégagent :

  • L’ACL continue à grandir et a dépassé les 194.000 membres. Cette nouvelle hausse de 2,4 % lui permet de s’imposer comme le premier acteur luxembourgeois dans le domaine de la mobilité. 
  • De plus en plus de membres optent pour la carte « Europe » plutôt que pour la carte « Luxembourg » et choisissent ainsi une assistance dépassant les frontières nationales.
  • Toujours au service de la mobilité de ses membres, l’assistance routière de l’ACL a effectué plus de 47.000 interventions, avec un taux de réparation sur place au-delà des 88 %.
  • L’ACL compte désormais plus de 190 salariés, dont 31 % ont plus de 10 ans d’ancienneté et s’engage chaque jour pour promouvoir la diversité et la complémentarité au sein de ses équipes. En 2021, le club a ainsi engagé 54,5 % de femmes.  
  • 2021 a été l’année des innovations avec la naissance de la Maison du Motard, la Maison du Cycliste, la première saison de l’ACL Karting à Mondercange, la création de la Fleet Association for Mobility, le premier Oldtimermaart et la Journée Portes Ouvertes.
  • L’ACL continue d’élargir sa gamme de produits et services et renforce sa présence sur les réseaux sociaux afin de s’adresser à un nouveau public - les jeunes et la communauté internationale, entre autres - tout en continuant à fidéliser ses membres de longue date.

 

Un grand merci aux membres de l’ACL qui nous témoignent leur confiance au quotidien.


Pour lire le rapport d'activité 2021 en format PDF, cliquez sur l'image ci-dessus. Il est aussi disponible dans un format à feuilleter en ligne.
 

Retour

Autres actualités

Ouvertures exceptionnelles : 2, 9, 16, 23 et 30 juillet 2022

Cette année aussi, l’accueil de l’Automobile Club ouvrira exceptionnellement ses portes les...

Lire plus
20.06.2022

Des astuces pour occuper les plus jeunes

Avaler des centaines de kilomètres avec des enfants sur la banquette arrière n’est pas...

Lire plus
15.06.2022

Les sièges enfants passés au crible

32 sièges enfants de toutes tailles ont été testés et évalués en fonction des critères de...

Lire plus
15.06.2022

Top 10 des campings pour les amateurs de sports nautiques

Surfer, faire de la voile, du standup paddle ou du kayak : de nombreux campeurs aiment...

Lire plus
15.06.2022