Le confort à deux-roues
Pour l'année modèle 2022, BMW a revu la K 1600 non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan esthétique. Le moteur est désormais conforme à la norme Euro 5, la puissance est restée inchangée à 160 ch, mais elle est disponible 1000 tours plus tôt, et le couple a augmenté de 5 Nm pour atteindre 180 Nm.
GT est généralement synonyme de Gran Turismo et BMW ne s'est pas laissé faire, car la souveraineté de cette centrale et le confort du siège du pilote n'ont pas leur pareil.
Lorsque l'on démarre le moteur, on est d'abord surpris par la douceur de fonctionnement du six cylindres en ligne, ce qui se ressent également de manière réjouissante lors de la conduite, les réactions aux changements de charge lui sont inconnues et on a constamment l'impression d'être poussé par une locomotive électrique. Le moteur offre du punch dans toutes les situations et se laisse conduire en toute décontraction en agglomération, même en sixième. Une fois arrivé au panneau de sortie de ville, il suffit de tirer brièvement sur la poignée de gaz pour adapter la vitesse de croisière.
Le châssis ESA entièrement automatique offre un confort total comme le veut la tradition BMW et reste parfait, quel que soit le revêtement de la route. L'empattement long permet à la K de rouler en toute sécurité, mais nécessite une impulsion de direction prononcée. La position de conduite est l'une des plus relaxantes que l’on ait connues dans sa vie de motard. Après 4 heures de conduite ininterrompue, en descendant de la moto, on a l'impression de sortir d'un massage wellness.
En plus de l'équipement connu avec le pare-brise électrique, le chauffage de la selle et des poignées, le régulateur de vitesse, l'ABS et le contrôle de traction, la K offre des nouveautés comme les phares à LED avec éclairage dynamique en virage, déjà connus sur la RT actuelle, l'écran couleur TFT 10,25 pouces qui combine la navigation cartographique et la connectivité et offre une lisibilité parfaite, 4 touches de favoris librement attribuables ainsi qu'un compartiment pour smartphone avec possibilité de chargement USB C.
En matière de luxe et de confort, la K ne laisse rien à désirer, c'est le compagnon de voyage optimal pour les longs trajets, en toute décontraction.
Le prix de base pour s’offrir ce puissant confort commence à 26.200 EUR, mais peut facilement être porté à 31.000 EUR en cochant quelques cases dans la liste des équipements.
Données techniques
Moteur :
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Moteur six cylindres en ligne à quatre temps, refroidi par huile/eau
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Cylindrée :
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1649 cm3
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Puissance :
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118 kW (160 ch) à 6.750 tr/min
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Couple :
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180 Nm à 5250 tr/min
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Boîte de vitesses :
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6 rapports à commande par crabots
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Vitesse max. :
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Plus de 200 km/h
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Consommation :
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5,9 l
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Emission Co2 :
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137 g/km
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Poids :
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343 kg
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Prix de base :
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26.200 EUR
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