Un nouveau coupé quatre portes
BMW complète sa gamme de carrosseries avec un nouveau modèle entre berline et coupé : la Série 2 Gran Coupé, un coupé à quatre portes à la silhouette abaissée et élancée.
Après le succès des grands coupés à quatre portes dans le segment supérieur de BMW – les séries 8, 6 et 4 –, voici la dernière-née de la famille. Avec 4,53 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,42 mètre de haut, la Série 2 Gran Coupé se démarque par sa silhouette large et ramassée, ce qui est encore rehaussé par l’absence de cadre aux vitres des portes et un empattement de 2,67 mètres. Le modèle se distingue aussi par le nouveau dessin des feux arrière, qui s’étirent jusqu’au milieu de la poupe. Tandis que les phares avant, avec LED, forment le design « quatre yeux » de BMW. L’habitacle est conforme aux attentes : spacieux, finitions impeccables, excellente position de conduite et équipements à la pointe.
Pour les motorisations, cette Série 2 Gran Coupé propose le 3 cylindres essence de la 218i, qui développe 140 ch (103 kW), le moteur diesel 4 cylindres de la 220d, qui délivre 190 ch (140 kW), et le moteur 4 cylindres essence de la M235i xDrive, qui délivre 306 ch (225 kW). Ce nouveau modèle partage la traction avant et les nombreuses innovations technologiques de la nouvelle Série 1. Pour les systèmes d’assistance, la Série 2 Gran Coupé n’a eu qu’à se servir auprès des gammes supérieures : avertisseurs de franchissement de voie avec maintien dans la voie, de collision (avant, arrière et latéral, en option) avec système de détection des piétons et freinage automatique, régulateur de vitesse actif, etc.
Le prix de base de la 218iA Gran Coupé est de 26.653 €.
Photo ©BMW