À l’intérieur, le design est original. L’espace est impressionnant à l’avant comme à l’arrière et même les plus grands seront à l’aise. Pour les bagages, deux coffres sont disponibles : à l’avant sous le capot se trouve un profond bac de 57 L, tandis qu’à l’arrière vous disposerez de 527 L. La surface paraît impressionnante mais il n’est pas très pratique pour les objets encombrants. Petite déception supplémentaire, la petite lunette arrière n’offre pas beaucoup de visibilité et elle est en plus dépourvue d’essuie-glace. La qualité des matériaux est très correcte et les finitions ne souffrent d’aucune critique. Malgré deux écrans de 12’’ (un pour le tableau de bord et un tactile), Hyundai continue de proposer des boutons physiques pour accéder aux commandes principales. Un bon point d’autant plus que l’ergonomie est bien pensée. Côté équipement cette version d’accès est déjà bien fournie avec des équipements pratiques dans l’air du temps comme par exemple le régulateur adaptatif, la recharge de GSM par induction, des prises USB, la Radio DAB, la caméra de recul, le système Bluelink, etc. Les aides à la conduite sont aussi de la partie et la voiture pourra réellement vous éviter un accident en cas d’inattention. Ce modèle est le premier à reposer sur la nouvelle plateforme E-GMP créée exclusivement par Hyundai pour ses véhicules électriques. Cet atout permet u Ioniq 5 d’optimiser ses prestations. Son moteur de 125 kW (170 ch) assure des performances largement suffisantes et malgré sa taille et son poids le châssis est étonnamment agile. Avec ses jantes de19 pouces le confort de suspension est excellent et supérieur à la plupart des concurrents électriques. Les roues repoussées aux 4 coins de la carrosserie et l’essieu arrière multibras offrent une excellente tenue de route. Son architecture 800 V (au lieu de 400 V chez les concurrents) lui donne l’avantage d’une puissance de recharge conséquente de 180 kW permettant de récupérer 70 % de la capacité batterie en moins de 20 minutes. Grâce à cela, les longs voyages en voiture électrique deviennent possibles. Lors de l’essai sur un parcours mixte (nationales et autoroutes), l’autonomie atteignait environ 300 km. Soit une consommation moyenne raisonnable de 20 kWh/100 km, ceci malgré les températures peu favorables et le gabarit du véhicule. Hyundai frappe fort et confirme sa position parmi les leaders du marché électrique. Source de l'image : © Hyundai
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