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Kia EV6 GT line

Publié le 28.03.2022

Un jeu de volte-face avec son cousin Ioniq


Dans la famille des véhicules électriques du groupe Hyundai/Kia, place aujourd’hui à l’EV6. Basés sur la même plateforme que le Hyundai Ioniq 5, Kia propose une approche différente de l’électromobilité.

Là où les dimensions du Ioniq 5 évo-luaient clairement dans la catégorie des SUV, celles de l’EV6 oscillent entre 2 mondes, entre le SUV et une imposante berline. L’EV6 est effet un peu plus long, mais surtout beaucoup plus bas (- 10 cm) que son frère. Son look sportif très réussi est aussi beaucoup moins clivant.

À l’intérieur, beaucoup d’espace à l’avant comme à l’arrière, mais avec 10 cm de perdu en hauteur l’assise est plus basse et davantage « sportive » que dans le Hyun-dai. On retrouve une qualité de matériaux très correcte et des assemblages parfai-tement réalisés, malgré quelques plastiques durs. Comme d’habitude le constructeur coréen propose un tableau de bord mo-derne et facile à appréhender, avec un juste équilibre entre les données sur l’écran tactile et les boutons physiques tradition-nels. Le coffre arrière de 500 L offre beau-coup de surface au sol, mais sa hauteur limitée peut s’avérer pénible. 
 

Des aides faciles à éteindre 

L’équipement de notre version GT line est ultra complet. Les aides à la conduite sont efficaces et parfaitement réglées, avec la possibilité pour certaines de les désactiver rapidement depuis le volant : un plus très appréciable. La régulation du freinage ré-génératif via les palettes du volant constitue un must à l’usage !

Sur la route, notre version propulsion nous aura procuré beaucoup de plaisir. À l’op-posé des réglages souples du Ioniq 5, notre Kia repose sur des suspensions fermes qui demandent plus de rythme pour s’ap-précier. L’EV6 se plaît à être emmené dy-namiquement et présente un comporte-ment survireur bien aidé par le couple du moteur électrique : très fun, mais malheu-reusement les deux tonnes du véhicule obligent à une certaine retenue.

Les performances sont plus que suffi-santes, et la consommation durant nos 200 km d’essai par temps froid s’est établie à 21 kWh/100 km. Un très bon résultat car nous n’avons pas roulé à l’économie.

En résumé, Kia nous offre un des véhicules les plus réussis du marché avec une au-tonomie lui permettant de remplacer dans la plupart des situations une voiture ther-mique classique. 

Source de l'image : © Kia

Puissance
168 kW / 350 Nm - propulsion
Consommation
16,6 kWh / 100 km WLTP
Émissions CO2
0 g CO2/km WLTP
Autonomie
528 km
Accélération 0-100 km/h
0-100 km/h
en 7,3 s
Prix
51.915 € de base
Borne de recharge
11 kW AC et jusqu'à 240 kW DC
+
  • Design 
  • Comportement routier fun
  • Technologie 800 V (recharge rapide)
-
  • Suspensions fermes
  • Gabarit imposant en ville
  • Pas d'essuie-glace AR
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