Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Kia EV6 GT line

Publié le 28.03.2022

Un jeu de volte-face avec son cousin Ioniq


Dans la famille des véhicules électriques du groupe Hyundai/Kia, place aujourd’hui à l’EV6. Basés sur la même plateforme que le Hyundai Ioniq 5, Kia propose une approche différente de l’électromobilité.

Là où les dimensions du Ioniq 5 évo-luaient clairement dans la catégorie des SUV, celles de l’EV6 oscillent entre 2 mondes, entre le SUV et une imposante berline. L’EV6 est effet un peu plus long, mais surtout beaucoup plus bas (- 10 cm) que son frère. Son look sportif très réussi est aussi beaucoup moins clivant.

À l’intérieur, beaucoup d’espace à l’avant comme à l’arrière, mais avec 10 cm de perdu en hauteur l’assise est plus basse et davantage « sportive » que dans le Hyun-dai. On retrouve une qualité de matériaux très correcte et des assemblages parfai-tement réalisés, malgré quelques plastiques durs. Comme d’habitude le constructeur coréen propose un tableau de bord mo-derne et facile à appréhender, avec un juste équilibre entre les données sur l’écran tactile et les boutons physiques tradition-nels. Le coffre arrière de 500 L offre beau-coup de surface au sol, mais sa hauteur limitée peut s’avérer pénible. 
 

Des aides faciles à éteindre 

L’équipement de notre version GT line est ultra complet. Les aides à la conduite sont efficaces et parfaitement réglées, avec la possibilité pour certaines de les désactiver rapidement depuis le volant : un plus très appréciable. La régulation du freinage ré-génératif via les palettes du volant constitue un must à l’usage !

Sur la route, notre version propulsion nous aura procuré beaucoup de plaisir. À l’op-posé des réglages souples du Ioniq 5, notre Kia repose sur des suspensions fermes qui demandent plus de rythme pour s’ap-précier. L’EV6 se plaît à être emmené dy-namiquement et présente un comporte-ment survireur bien aidé par le couple du moteur électrique : très fun, mais malheu-reusement les deux tonnes du véhicule obligent à une certaine retenue.

Les performances sont plus que suffi-santes, et la consommation durant nos 200 km d’essai par temps froid s’est établie à 21 kWh/100 km. Un très bon résultat car nous n’avons pas roulé à l’économie.

En résumé, Kia nous offre un des véhicules les plus réussis du marché avec une au-tonomie lui permettant de remplacer dans la plupart des situations une voiture ther-mique classique. 

Source de l'image : © Kia

Puissance
168 kW / 350 Nm - propulsion
Consommation
16,6 kWh / 100 km WLTP
Émissions CO2
0 g CO2/km WLTP
Autonomie
528 km
Accélération 0-100 km/h
0-100 km/h
en 7,3 s
Prix
51.915 € de base
Borne de recharge
11 kW AC et jusqu'à 240 kW DC
+
  • Design 
  • Comportement routier fun
  • Technologie 800 V (recharge rapide)
-
  • Suspensions fermes
  • Gabarit imposant en ville
  • Pas d'essuie-glace AR
Retour

Autres actualités

Suisses et Autriche : les vignettes 2024 sont disponibles...

Depuis le 1er décembre 2023, les nouvelles vignettes autocollantes pour l’usage des...

Lire plus
01.12.2023

Près de 15% des batteries identifiées comme défectueuses

La batterie reste le point faible des véhicules, surtout en hiver. Lors de la dernière...

Lire plus
27.11.2023

Affrontez l'hiver... en sécurité

Conseils d'hiver

Lire plus
20.11.2023

Les immatriculations bientôt personnalisées ?

Si la mobilité reste une des priorités de l'accord de coalition du gouvernement CSV-DP, un...

Lire plus
17.11.2023