Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Nissan Juke N-Design

Publié le 24.01.2022

Le Juke, le petit crossover très apprécié du public féminin qui s’est offert un relooking très réussi.
 
Proposé en finition N-design, notre modèle d’essai offre un habitacle agréablement présenté et très bien fini.  L’ambiance est sportive et les sièges assez fermes offrent un excellent maintien. Pas de problème de place à l’avant mais, avec son gabarit compact, l’espace à l’arrière et dans le coffre est restreint. Bref, une petite voiture sympa, facile à manœuvrer mais pas faite pour déménager.
 
Sous le capot, Nissan a installé un petit moteur essence 1,0 L accouplé à une boîte automatique à double embrayage. La mécanique 3 cylindres turbo de 114 ch manque clairement de punch à bas régime mais monte joyeusement dans les tours avec la sonorité typique du moteur à « 3 pattes ». Il faut donc le cravacher pour en tirer le maximum, un exercice franchement amusant sur les belles nationales mais nettement plus pénible en ville à cause d’un temps de réaction horripilant.
 
Si le châssis court et les suspensions fermes invitent à adopter une conduite dynamique bien en phase avec le tempérament de la mécanique, le confort est cependant limité avec des trépidations sur revêtement dégradé.
Consommant entre 7 et 8 L/100 km, le Juke n’est pas un modèle de sobriété. La faute à son moteur qui préfère les hauts régimes pour donner sa pleine mesure.
 
Finalement, le Juke est une belle petite voiture fun et efficace sur les petites routes. Le moteur manquant de reprise à bas régimes le pénalise cependant énormément en ville.

Source de l'image : © Nissan
 

Puissance
114 ch - 180 Nm - DCT auto.
Consommation
6,4 L / 100 km WLTP
Émissions CO2
142 g CO2/km WLTP
Autonomie
environ 650 km
Accélération 0-100 km/h
0-100 km/h en 4,7 s
Prix
à partir de 31.160 € ttc
+
  • Châssis efficace et fun
  • Equipement et finition
  • Gabarit compact
-
  • Start-Stop lent
  • Consommation
  • Moteur creux en ville
Retour

Autres actualités

L'ACL pour une assistance pas comme les autres

Nous sommes plus qu’un service d’assistance routière, mais un club à taille humaine, et vous...

Lire plus
26.01.2023

Invitation à nos séances d'information Alaska et Jamaïque

Envie de vacances ? À l’attention des explorateurs et des voyageurs autour du monde : nous...

Lire plus
13.01.2023

Autofestival, rencontrez concessionnaires et distributeurs

Avant le lever de rideau sur le 59e Autofestival, l’ACL a pu s’entretenir avec 4 acteurs...

Lire plus
12.01.2023

Crédits et leasing : des taux à surveiller

À la fin de l’année dernière, il fallait compter en moyenne 3,58 % de taux d’intérêt pour un...

Lire plus
12.01.2023