Le Juke, le petit crossover très apprécié du public féminin qui s’est offert un relooking très réussi. Proposé en finition N-design, notre modèle d’essai offre un habitacle agréablement présenté et très bien fini. L’ambiance est sportive et les sièges assez fermes offrent un excellent maintien. Pas de problème de place à l’avant mais, avec son gabarit compact, l’espace à l’arrière et dans le coffre est restreint. Bref, une petite voiture sympa, facile à manœuvrer mais pas faite pour déménager. Sous le capot, Nissan a installé un petit moteur essence 1,0 L accouplé à une boîte automatique à double embrayage. La mécanique 3 cylindres turbo de 114 ch manque clairement de punch à bas régime mais monte joyeusement dans les tours avec la sonorité typique du moteur à « 3 pattes ». Il faut donc le cravacher pour en tirer le maximum, un exercice franchement amusant sur les belles nationales mais nettement plus pénible en ville à cause d’un temps de réaction horripilant. Si le châssis court et les suspensions fermes invitent à adopter une conduite dynamique bien en phase avec le tempérament de la mécanique, le confort est cependant limité avec des trépidations sur revêtement dégradé. Consommant entre 7 et 8 L/100 km, le Juke n’est pas un modèle de sobriété. La faute à son moteur qui préfère les hauts régimes pour donner sa pleine mesure. Finalement, le Juke est une belle petite voiture fun et efficace sur les petites routes. Le moteur manquant de reprise à bas régimes le pénalise cependant énormément en ville. Source de l'image : © Nissan
Nous revenons, en photos, sur le « ride » du dimanche 7 mai 2023, qui a marqué l’ouverture...
L’ACL étend son offre de promotions et d’avantages auprès de nouveaux partenaires. Nous en...
Pour gagner du temps sur la route des vacances, l’ACL vous conseille de vous abonner au...
La Ville de Grevenmacher et l'Automobile Club du Luxembourg s'associent pour offrir un...