Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Nissan Qashqai Tekna + 2WD mild hybrid

Publié le 24.01.2022

Le dessin très réussi du Quashqai  frappe d’emblée. Le style SUV a toujours la cote et Nissan propose un modèle 2021 moderne et plein de caractère.
 
La version haut de gamme Tekna 2WD propose une finition intérieure impressionnante et respire la qualité. Un très bon point. L’espace à bord est suffisant y compris à l’arrière et le coffre propose un système de compartimentage très pratique.
 
Le moteur essence est associé à une boîte automatique CVT qui simule les changements de rapports pour ne pas perturber l’automobiliste européen peu habitué à ce type de transmission. L’ensemble moteur-boîte fonctionne parfaitement avec beaucoup de douceur. Toutefois, son manque de réactivité au démarrage peut s’avérer exaspérant.
 
Son châssis sain, rassurant et très efficace est épatant. En contre-partie, la suspension est sèche et le confort s’en ressent. Des défauts en partie gommés par une direction très agréable. Le Qashqai se révèle véritablement en conduite dynamique malgré sa hauteur de caisse. 
 
À l’heure où les émissions de CO2 sont une priorité, la consommation – bien qu’acceptable pour un véhicule de ce gabarit - apparaît trop élevée. Entre 7 et 9 L/100 km pour des déplacements mixtes.
 
Si le Qashqai procure beaucoup de plaisir, il propose une association originale entre un moteur-boîte parfait pour la conduite tranquille et un châssis rigoureux qui ne demande, lui, en revanche qu’à être brusqué.

Puissance
158 ch - 270 Nm - CVT auto.
Consommation
6,5 L / 100 km WLTP
Émissions CO2
144 g CO2/km WLTP
Autonomie
environ 680 km
Accélération 0-100 km/h
0-100 km/h en 9,2 s
Prix
42.800 € ttc
+
  • Design
  • Châssis efficace
  • Equipement complet
  • Douceur de la boîte auto.
  • Espace intérieur
-
  • Consommation
  • Moteur suffisant mais sans caractère
  • Suspension sèche
Retour

Autres actualités

Retour en images de l'ACL Moto Tour du 7 mai 2023

Nous revenons, en photos, sur le « ride » du dimanche 7 mai 2023, qui a marqué l’ouverture...

Lire plus
12.05.2023

Les nouvelles bonnes affaires !

L’ACL étend son offre de promotions et d’avantages auprès de nouveaux partenaires. Nous en...

Lire plus
12.05.2023

Bip&Go : télépéage mode d’emploi

Pour gagner du temps sur la route des vacances, l’ACL vous conseille de vous abonner au...

Lire plus
12.05.2023

Une nouvelle borne d’entretien pour vos vélos

La Ville de Grevenmacher et l'Automobile Club du Luxembourg s'associent pour offrir un...

Lire plus
10.05.2023