Le dessin très réussi du Quashqai frappe d’emblée. Le style SUV a toujours la cote et Nissan propose un modèle 2021 moderne et plein de caractère. La version haut de gamme Tekna 2WD propose une finition intérieure impressionnante et respire la qualité. Un très bon point. L’espace à bord est suffisant y compris à l’arrière et le coffre propose un système de compartimentage très pratique. Le moteur essence est associé à une boîte automatique CVT qui simule les changements de rapports pour ne pas perturber l’automobiliste européen peu habitué à ce type de transmission. L’ensemble moteur-boîte fonctionne parfaitement avec beaucoup de douceur. Toutefois, son manque de réactivité au démarrage peut s’avérer exaspérant. Son châssis sain, rassurant et très efficace est épatant. En contre-partie, la suspension est sèche et le confort s’en ressent. Des défauts en partie gommés par une direction très agréable. Le Qashqai se révèle véritablement en conduite dynamique malgré sa hauteur de caisse. À l’heure où les émissions de CO2 sont une priorité, la consommation – bien qu’acceptable pour un véhicule de ce gabarit - apparaît trop élevée. Entre 7 et 9 L/100 km pour des déplacements mixtes. Si le Qashqai procure beaucoup de plaisir, il propose une association originale entre un moteur-boîte parfait pour la conduite tranquille et un châssis rigoureux qui ne demande, lui, en revanche qu’à être brusqué.
Nous sommes plus qu’un service d’assistance routière, mais un club à taille humaine, et vous...
Envie de vacances ? À l’attention des explorateurs et des voyageurs autour du monde : nous...
Avant le lever de rideau sur le 59e Autofestival, l’ACL a pu s’entretenir avec 4 acteurs...
À la fin de l’année dernière, il fallait compter en moyenne 3,58 % de taux d’intérêt pour un...