Après avoir testé la 208 version thermique il y a quelques mois, on a voulu se remettre derrière son volant et vérifier si en électrique, la Lionne avait toujours autant de mordant. Au niveau du design extérieur de la voiture, la différence la plus marquante est la calandre avant qui comporte des pampilles aux couleurs de la carrosserie pour la version électrique. À bord, pas de surprise, l’habitacle est identique à la version thermique. Alors vous l’aurez compris, la différence entre les versions thermiques et électriques va se faire à la conduite. La tenue de route de la e-208 est irréprochable, elle ne bouge pas en virage, les trajectoires sont prises parfaitement… mais cette conduite propre manque ainsi d’un peu de peps. On se souvient d’une 208 joueuse, nerveuse presque, avec une conduite à l’ancienne où le conducteur doit se battre quelque peu avec le volant. C’est ce plaisir de conduite qu’on avait hâte de retrouver en montant à bord de la version électrique. Malheureusement, il n’en est rien : le charme de la conduite si caractéristique des Peugeot disparaît avec la e-208. Pour les amateurs de voitures qui aiment prendre le volant et se faire plaisir sur les routes, leur choix se portera sur une version thermique. En revanche, une personne circulant majoritairement en ville, effectuant de petits trajets au quotidien, la petite e-208 se prêtera parfaitement à cet exercice, le confort étant au rendez-vous et son autonomie permettant de parcourir jusqu’à 340 km. Source de l'image : ACL Source du texte : ACL
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