Envie de passer au vélo ? L’opération « Clever fueren » est prolongée et l’ACL vous guide à travers les aides proposées pour l’achat de vélos et vélos électriques.
L’Etat
Bonne nouvelle, l’aide du gouvernement à l’achat de vélos et vélos électriques, après avoir contribué à booster les ventes en 2020 et permis aux résidents luxembourgeois de se diriger plus facilement vers une forme de mobilité douce, vient d’être prolongée jusque fin mars 2022. Pour rappel, il s’agit d’une aide unique, pour l’achat d’un vélo ou d’un vélo électrique (pedelec-25), à hauteur de 50 % du prix HTVA du cycle et à concurrence d’un montant maximum de 600 €.
Les communes
Ce que l’on sait moins, c’est que les différentes communes ne sont pas en reste et soutiennent, elles aussi, les efforts de leurs administrés pour améliorer leur qualité de vie en privilégiant des moyens de locomotion bons pour leur santé et l’environnement, en proposant des aides additionnelles, cumulables avec celles de l’Etat.
L’ACL vous informe
Devant la multiplication des aides et primes, différentes selon le produit acheté et la commune de résidence, nos spécialistes de la mobilité se sont mis en quête d’information dans tout le Grand-Duché pour vous proposer une liste, commune par commune, des aides auxquelles vous pouvez prétendre lors de l’achat de votre prochain vélo. Nous avons aussi repris ces informations, pour plus de clarté, sur une carte géographique qui vous permettra d’un coup d’œil de localiser les communes concernées et le type d’aide qu’elles proposent. De plus, nous avons édité une brochure rassemblant toutes les informations utiles autour du vélo électrique. Consultez-la avant de faire votre choix!
Vous avez des questions ? L'ACL Mobility Loft vous accueille du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sur le site de Bertrange, 54, route de Longwy ou par téléphone au +352 450045-4012.