La dernière-née de la gamme Toyota, la Yaris Cross devrait se faire une place sans problème sur nos routes. Ce petit SUV compact richement doté fait le plein de nouveautés technologiques. Fabriquée à Valenciennes en France dans la même usine que sa petite sœur Yaris, la Yaris Cross s’annonce déjà comme un succès commercial monumental. Sous ses faux-air de Rav4, elle est pourtant portée par une plateforme de 4,18 m seulement. On n’arrête jamais le progrès et il en va de même pour cette Yaris Cross. Elle intègre ainsi une batterie hybride lithium-ion dont le rendement et la puissance sont optimisés. Comparativement à la batterie hybride nickel-métal qui équipait la précédente génération de Yaris hybrides, cette batterie 177,6 V est capable de produire deux fois plus d’énergie au freinage, et fournit 50 % de puissance en plus à l’accélération. Elle est également plus légère. En ville, on peut ainsi facilement circuler rien qu’avec le moteur électrique, bien plus qu’avec les précédentes hybrides de Toyota. La voiture peut même rouler en mode EV jusqu’à 90 km/h si l’on ne force pas sur l’accélérateur. Même si son terrain de prédilection est la ville, la Yaris Cross est loin d'être ridicule quand on s'éloigne des agglomérations. Les transmissions thermiques/électriques sont quasi transparentes et l’agrément est réel avec une direction. Source de l'image : © Toyota
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