Modèle le plus vendu par Volvo depuis 2009, le XC60 s’offre un brin de toilette en ce début d’année. Les changements ne sont pas que cosmétiques, la preuve sous le capot avec l’introduction du moteur PHEV T6. En route. Fin 2020, Volvo avait vendu plus de 1,68 million d’exemplaires de son SUV star dans le monde. Plus de dix ans après son lancement, le XC60 reste la voiture la plus populaire dans le segment des SUV haut de gamme de taille intermédiaire en Europe. En ce qui concerne la sécurité, le XC60 est désormais équipé de la dernière plateforme de capteurs ADAS (Systèmes avancés d’aide à la conduite) de Volvo. Ce système de sécurité active consiste en un ensemble de radars, de caméras et de capteurs à ultrasons. La plateforme est un hymne à la sérénité sur la route. Entre détection des autres usagers de la route, freinage automatique et prévention des collisions, l’ADAS est le compagnon de route indispensable. D’autant plus lorsqu’il s’agit de manœuvrer les deux tonnes de la voiture malgré les 350 ch qui la tractent. Plutôt à l’aise en milieu urbain grâce à une direction précise et un rayon de braquage très correct, ce XC60 T6 est livré avec des jantes allant jusqu’à 19 pouces. Il faudra faire preuve de concentration en abordant les stationnements le long du trottoir. Comme pour les autres modèles de la marque suédoise, l’intérieur du XC60 connaît des changements majeurs. Fini le vrai cuir, place à des matériaux plus durables mais tout aussi luxueux en apparence. Qui dit nouvelle année, dit aussi nouveau visage. Les designers ont apporté différentes retouches à ce XC60 avec une nouvelle calandre, de nouveaux parechocs avant et de nouvelles options de couleur de carrosserie et de roues. Source de l'image : ©Volvo
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