Magazine

Tous nos articles
  • L’ACL Oldtimermaart fait son retour
    Rendez-vous annuel des passionnés de vieilles mécaniques, l’Oldtimermaart s’adresse aux membres de l’ACL qui souhaitent vendre un véhicule ancien âgé d’au moins 20 ans. Mais également à toute personne qui souhaite acquérir un véhicule historique. Rendez-vous le 28 septembre 2024 à Bertrange, sur le site de l’ACL, de 11h à 16h.
  • 24h à une allure de Grand Prix !
    Visualisez la finale d’un 100m en athlétisme où le premier gagnera la médaille d'or avec 0,002 centimètre d'avance sur le 2e ! Remplacez les athlètes par des voitures et vous avez exactement ce qui s'est passé au Mans cette année ! On vous raconte.
  • Max Wax : l’Afrique dans la peau
    Cet amoureux du voyage, passionné par l’Afrique, nous explique ce qui l’a poussé à faire de l’humanitaire son quotidien.
  • La Croix-Rouge passe au vélo
    La Croix-Rouge luxembourgeoise est en train de former une poignée d’aides-soignants au maniement d’un vélo électrique en condition urbaine. Après une formation de l’ACL, l’association humanitaire lancera une phase test avec 20 vélos.
  • Bilan des accidents de la route 2023
    Selon le bilan du ministère de la Mobilité et des Travaux publics, 26 personnes sont mortes dans un accident de la route et 347 personnes ont été gravement blessées en 2023.
  • Ouvertures exceptionnelles
    Cette année aussi, l’accueil de l’ACL ouvrira exceptionnellement ses portes les samedis matin du mois de juillet, et ce de 9 h à 13h30.
  • Martine Hansen a rencontré l’ACL
    À l’occasion de cette visite matinale, la ministre a pu visiter les installations du club à Bertrange en plus de se familiariser avec les nombreux services de l’ACL. Martine Hansen s’est également entretenue avec Miriam Eisenmenger afin d’identifier les axes de collaboration dans l’avenir dans un désir réciproque de renforcer les liens entre son ministère et l’ACL.
  • 1 500 euros pour une occasion électrique
    Lors de son premier « discours sur l’état de la Nation », exercice traditionnel devant donner le cap du gouvernement, le Premier ministre, Luc Frieden (CSV), a annoncé la création d’une nouvelle subvention à la mobilité électrique ainsi qu’une baisse des primes existantes.
  • Devenez acteur du changement avec l'ACL
    En tant que membre de l'ACL, participez activement à l'amélioration de la cohabitation sur la route ! Rejoignez notre atelier collaboratif où nous réunirons des membres de toutes générations pour un échange constructif sur la mobilité et la cohabitation entre usagers.
  • Volvo s’installe à Bonnevoie
    Après avoir racheté Volvo Autopolis, le Liégeois Vincent Fonzé, déjà investisseur du « space » Polestar à Gasperich, s’installe à Bonnevoie avec l’ambition de faire rayonner Volvo au Grand-Duché.
  • Cure de jeunesse pour la flotte ACL
    Reconnaissables sur les routes luxembourgeoises, les iconiques camionnettes jaunes de l’ACL ont une nouvelle allure avec l’arrivée de six Mercedes Vito. Plongez au cœur de leur préparation.
  • Assemblée générale
    À l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du jeudi 6 juin 2024, le Conseil d’Administration de l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) a été réélu dans son intégralité.
  • L’ACL a signé la Charte de la Diversité Lëtzebuerg
    Lors d’une cérémonie organisée le 14 mai 2024 par le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg en clôture du Diversity Day Lëtzebuerg, l’ACL a signé la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. À cette occasion, l’ACL a été honorée de la visite de la ministre de l’Égalité des Genres et de la Diversité, Yuriko Backes.
  • AutoOccasiounsFestival : Deux semaines dédiées à l’occasion
    Du 3 au 15 juin, les concessionnaires du pays feront vivre la nouvelle édition de l’AutoOccasiounsFestival, dédié à la voiture d’occasion. En collaboration avec Luxauto et grâce aux données fournies par celui-ci, ACL a pu analyser les tendances du marché de l'occasion. Un marché plus important, en volume, que celui du neuf.
  • Élections européennes : positions figées sur les questions de mobilité
    Il y a huit mois déjà, l’ACL avait passé au crible les programmes des différents candidats aux élections législatives. Avec un constat amer : les enjeux autour de la mobilité d’aujourd’hui et de demain restaient largement sous-évalués. Qu’en est-il pour l’échéance européenne du 9 juin ?
  • Guy Breden, porte-voix de l’hydrogène
    Candidat aux élections européennes sur la liste du CSV, Guy Breden souhaite plaider, entre autres, en faveur des alternatives à l’électrification comme l’hydrogène.