ACL Oldtimermaart 2022

Publié le 26.09.2022

Le rendez-vous des collectionneurs s’installe


Pour sa deuxième édition, l’Oldtimermaart organisé par l’ACL confirme sa vocation de plateforme de rencontre entre collectionneurs. En effet, plus de 800 personnes - vendeurs, acheteurs ou curieux – s’étaient donné rendez-vous samedi 24 septembre à l’ACL.

Organisé en plein-air sur le parking de l’ACL pour la deuxième fois, l’ACL Oldtimermaart remporte l’adhésion d’un public de plus en plus large. Cette année, plus de 800 visiteurs avaient fait le déplacement jusqu’au siège de l’ACL à Bertrange ce samedi 24 septembre. Entre part de rêve et nostalgie, les voitures de collection fascinent toujours autant. Des années 40 aux années 80, voire 90, plus d’une trentaine de voitures de collection étaient proposées à la vente directement par leurs propriétaires sur le site de l’ACL. Unique en son genre, l’Oldtimermaart donne l’opportunité aux vendeurs et aux acheteurs de se rencontrer et de conclure un marché sans avoir à verser de frais d’intermédiaires.
 

« Une plateforme unique »

« C’est une plateforme unique pour les passionnés de mécaniques anciennes qui nous ai offerte par l’ACL. Je suis vraiment ravi que le Club ait pris cette initiative l’année dernière. En plus, sur place, nous avons même la possibilité de faire contrôler les voitures au Diagnostic Center de l’ACL et de la faire évaluer », témoigne un acheteur potentiel.
Les experts de l’ACL se tenaient en effet à disposition des visiteurs pour les accompagner dans leurs choix, répondre aux questions et parfois faciliter les discussions. C’est ainsi que plusieurs voitures ont trouvé un nouveau propriétaire avant même la fin de cet Oldtimermaart.

Pour faire vivre l’événement de l’intérieur aux internautes, l’ACL a diffusé deux séquences vidéo en direct sur la page Facebook de l'ACL et une galerie de photos téléchargeables est disponible sur les pages web dédiées aux véhicules historiques.

Des questions ? N'hésitez pas à consulter nos pages consacrées aux véhicules historiques ou à nous adresser vos demandes par téléphone au +352 450045-1932 ou nous envoyer un e-mail à vehicules.historiques@acl.lu

Retour

Autres actualités

L’ACL obtient le « Silver Prize » au Prix Luxembourgeois...

L'engagement des collaborateurs de l'ACL pour offrir la meilleure expérience à nos membres...

Lire plus
02.12.2022

Les vignettes 2023 disponibles à partir du 1er décembre...

Les nouvelles vignettes autocollantes pour l’usage des autoroutes suisses et autrichiennes...

Lire plus
30.11.2022

Coronavirus - ce que les voyageurs en provenance du...

Tout sur les précautions à prendre et les réglementations en vigueur.

Lire plus
24.11.2022

Bilan de la campagne annuelle de contrôle des pneus, des...

La campagne annuelle de contrôle des pneus, batteries et phares organisée conjointement par...

Lire plus
23.11.2022