page

Assistance Véhicules Historiques

Disponible 24/7 pour un service adapté à vos besoins

Une assistance spécialement conçue

L’ACL propose une assistance spécifique aux membres possédant des voitures ou motos historiques de plus de 20 ans (ne dépassant pas 3,5 tonnes), incluant deux options : une assistance au Luxembourg ou jusqu’à 150 km, avec des prestations adaptées.

Assistance Luxembourg : 50 €

Prestations

Cette assistance est disponible au Luxembourg mais seulement en combinaison avec la carte de membre ‘Luxembourg’ ou ‘Europe’ de l’ACL. Elle comporte les prestations suivantes :

  • 1 dépannage/remorquage gratuit par an
  • 1 transport du véhicule par an avec une remise de 50% du tarif officiel

Assistance jusqu'à 150km : 120 €

Prestations

Cette assistance est disponible au Luxembourg et dans une zone qui s’étend jusqu’à 150 km (distance à vol d’oiseau) au-delà des frontières luxembourgeoises, mais seulement en combinaison avec la carte de membre ‘Europe’ de l’ACL. Elle comporte les prestations suivantes :

  • Toutes les prestations de l’Assistance au Luxembourg
  • 1 dépannage/remorquage gratuit par an dans la zone des 150 km
  • 1 transport du véhicule par an dans la zone des 150 km (avec une remise de 20% sur le tarif officiel)
  • Voiture de remplacement gratuitement disponible 1 x par an pendant max. 3 jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) en cas de panne ou accident, lors d’un déplacement dans la zone des 150 km.

Informations générales

Quelle que soit leur formule d’adhésion (Assistance au Luxembourg ou Assistance à 150 km) tous les membres bénéficient d’un prix préférentiel pour la participation à divers manifestations, telles que les formations organisées par l’ACL liées au thème des véhicules historiques, etc…

La cotisation de l’assistance aux véhicules historiques couvre la période du mois de mars de l’année en cours jusqu’au mois de mars de l’année suivante sous réserve de paiement de la carte de membre ‘Luxembourg’ ou ‘Europe’ de l’ACL.

Les compétitions sportives, notamment chronométrées, sont exclues de l’Assistance. Toutefois, les épreuves dites de régularité sont couvertes dès lors que leur vitesse moyenne prescrite est inférieure à 50 km/h.