Temps plein
CDI

Un directeur Business Development, Product, Sales - H/F - CDI - temps plein

Nous sommes à la recherche d’un collaborateur motivé pour entrée immédiate ou à convenir.
Publié le 08/11/2024

Vos Missions

  • Conduire et développer l’ambition, la stratégie et la croissance B2B de l’ACL sur le marché de l’automobile
  • Supporter les axes de développement commercial et impulser une orientation stratégique pour permettre une pénétration optimisée du secteur automobile B2B, dans le cadre de l’acquisition de partenaires corporate et de nouveaux membres
  • Rechercher et recommander de nouveaux produits et services pour répondre à l’évolution des besoins des membres
  • Analyser les tendances du marché et les besoins des membres pour identifier des opportunités de vente et de développement
  • Établir des réseaux avec les leaders de l’industrie et les partenaires potentiels
  • Identifier et approcher des entreprises pour des collaborations
  • Négocier et structurer des accords de partenariat
  • Maintenir et entretenir des relations à long terme avec les partenaires ainsi qu’avec le réseau ARC Europe
  • Manager les équipes Produit et Vente sur les objectifs de vente
  • Superviser les activités de remplacement et de location de voitures d’ACL Clubmobil
  • Développer des relations d’affaires avec les sociétés de leasing et superviser toutes les activités de leasing dans le secteur B2B
  • Développer et surveiller les indicateurs de performance des ventes pour garantir le succès
  • Élaborer et gérer les budgets, les prévisions et d’autres rapports financiers
  • Créer, mettre en œuvre et surveiller des processus et procédures de vente efficaces
  • Aligner les initiatives de développement commercial avec les objectifs globaux de l’ACL
  • Surveiller et se tenir informé des tendances du marché et développements du secteur
  • Agir en interface entre les ventes et les autres départements pour faciliter un environnement collaboratif
  • Responsable d’une équipe dédiée : gestion des capacités humaines et développement des compétences des personnes, en organisant les tâches et la charge de travail

 

Compétences sociales :

  • Forte orientation service et relation client
  • Sens de la précision et de la rigueur
  • Teamplayer
  • Capacités en communication
  • Esprit synthétique et analytique
  • Capacités à penser “Out of the Box”
  • Sens de la proactivité et de l’initiative
  • Esprit créatif et orienté solution
  • Capacités à prendre des responsabilités

 

Compétences techniques (hard skills)

  • Analyse de marché pour identifier les tendances et les partenariats potentiels
  • Connaissance du secteur automobile B2B
  • Compétences financières et sens des affaires
  • Maîtrise de l’allemand, de l’anglais et du français, la connaissance du luxembourgeois est un atout

 

Compétences personnelles (soft skills)

  • Solides compétences en réseautage pour établir des relations à long terme
  • Orientation stratégique pour identifier des opportunités de croissance
  • Capacités de persuasion pour conclure efficacement des accords commerciaux
  • Écoute active pour comprendre les besoins des clients
  • Compétences de négociation élevées
  • Compétences en leadership, gestion et mentoring
  • Excellentes capacités relationnelles et communication orale et écrite
  • Compétences organisationnelles, rigueur, méthode
  • Enthousiasme et transparence
  • Respect

 

Expérience

  • Diplôme de Bachelor en administration des affaires, marketing ou domaine connexe, un MBA est un atout
  • 5 à 10 ans d’expérience en vente ou marketing
  • 3 à 5 ans d’expérience en supervision ou gestion

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Bianca Uhlmann, responsable recrutement

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