Un(e) stagiaire Communication - H/F - temps plein
Vous prendrez en charge la gestion opérationnelle de nos réseaux sociaux : création et suivi du planning éditorial réalisé en adéquation avec la stratégie globale de communication, publication, suivi, statistiques… Vous serez amené à faire des propositions pour adapter nos contenus existants pour les réseaux sociaux et diffuser une image positive de l’ACL auprès de ses publics cibles.
Par ailleurs, cette personne sera amenée à apporter un support à l’équipe marketing pour divers projets et événements.
Dans ce rôle, il est essentiel que la personne soit capable d’être créative, force de propositions, polyvalente et ait des compétences d’organisation.
Responsabilités
- Créer, planifier et mesurer le succès du contenu sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok.
- Être force de proposition pour de nouveaux formats et des rendez-vous éditoriaux réguliers afin de développer la visibilité et la notoriété de l’ACL.
- Assurer une veille et un suivi des interactions avec nos audiences à travers un travail de community management
- Assurer une veille sectorielle et concurrentielle
- Collaborer avec l’équipe marketing sur divers projets (campagnes, mise en place d’événements…)
Compétences requises
- Bachelor ou Master en communication ou marketing. Les profils autodidactes seront considérés selon expérience. Une spécialisation en marketing digital sera un avantage.
- Une première expérience en marketing est bienvenue.
- Connaissance des réseaux sociaux et de leur utilisation (prise en main, publication, statistiques, outils publicitaires)
- Vous maitrisez idéalement 3 des 4 langues usuelles du pays : luxembourgeois, français, allemand, anglais, et vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles.
- Organisé, curieux, autonome tout en étant capable de collaborer en équipe.
Début de stage : décembre 2024/janvier 2025 pour une période minimale de 6 mois.