Temps plein
CDI

Un Chargé de projets Marketing Digital - H/F - CDI - temps plein

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des collaborateurs du département Marketing & Communication.
Publié le 07/06/2024

Rattaché au Directeur Communication, vous êtes responsable de la mise en œuvre et de la gestion des campagnes de marketing digital visant à promouvoir les services de l’ACL. Vous jouerez un rôle clé dans l’optimisation de nos plateformes digitales et dans l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Vos principales responsabilités

Développement et gestion des campagnes digitales :

  • Planifier, exécuter et analyser les campagnes de marketing digital sur divers canaux (SEO, SEM, email marketing, réseaux sociaux, etc.) et de différents types : génération de leads, retargeting, display…
  • Gérer le budget alloué aux campagnes et optimiser le ROI.

Optimisation des plateformes digitales :

  • Collaborer avec l’équipe pour assurer l’optimisation continue du site web et des autres plateformes digitales ainsi que leurs mises à jour quotidiennes.
  • Gestion des aspects digital marketing relatifs aux emails et data (campagnes, CRM, workflows automatiques) en collaboration avec les départements ICT et CMV
  • Création de landing pages en support des campagnes marketing
  • Assurer la veille technologique et proposer des améliorations pour améliorer l’expérience utilisateur.

Création de contenu et gestion des réseaux sociaux :

  • Participer à la conception de contenu digital attractif et pertinent pour nos audiences dans un objectif d’acquisition et de fidélisation (articles, infographies, vidéos, etc.).
  • Assurer la cohérence du message et de l’image de marque à travers tous les supports digitaux.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe sur la gestion éditoriale et community management des réseaux sociaux de l’ACL

Analyse et reporting :

  • Utiliser des outils d’analyse pour suivre et mesurer la performance des campagnes.
  • Créer des dashboards, préparer des rapports réguliers et proposer des actions correctives basées sur les données collectées.

Coordination et gestion de projets :

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (communication, ICT, services aux membres) et externes (agences, freelances).
  • Assurer le respect des délais et des budgets pour chaque projet.

 

Votre profil

Formation : Bac+3 à Bac+5 en marketing, communication digitale ou équivalent.

Expérience : Minimum 3 ans d’expérience significative en marketing digital

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils de marketing digital (Google Analytics, Google Ads, Meta Business, SEO tools, Qlik, etc.).
  • Bonne connaissance du CMS WordPress et des outils SAAS en général
  • Compétences en design graphique et connaissance des logiciels de création (Photoshop, Canva) sont un plus.

Qualités personnelles :

  • Excellentes capacités de communication et de rédaction en français et anglais. La maitrise du luxembourgeois et de l’allemand seront considérés comme un plus.
  • Esprit analytique et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions éclairées.

 

Nous offrons 

  • Un travail varié et évolutif dans une équipe dynamique au sein d’une entreprise en croissance orientée vers l’avenir
  • Un package salarial intéressant en fonction de vos compétences et performances
  • Des conditions de travail attractives (flexibilité du temps de travail, une place de parking)

 

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Bianca Uhlmann, responsable recrutement

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