« Être un partenaire de confiance à toutes les étapes de la vie de nos membres »
« Être un partenaire de confiance à toutes les étapes de la vie de nos membres »
Directeur de l’ACL, Jean-Claude Juchem dresse les perspectives pour l’année à venir.
Comment l’ACL va-t-elle se positionner en 2024 ?
Jean-Claude Juchem : Comme pendant l’année écoulée, nous allons continuer à faire évoluer nos services pour renforcer encore notre position de club de mobilité. L’ACL, en tant que club de mobilité, s’engage à continuer à offrir un large éventail de services centrés sur la mobilité et l’assistance, et ce, à toutes les étapes de la vie de nos membres. Nous allons donner un sens concret au terme « mobilité ».
Quelle est votre définition de la mobilité ?
Jean-Claude Juchem : La mobilité, c’est permettre à nos membres de rester en mouvement, et pas uniquement dans leur voiture. Cela englobe l’assistance routière, notre cœur de métier, ainsi que l’expertise et le conseil pour leur permettre de faire le meilleur choix possible, que ce soit pour leur prochaine voiture, destination de voyage, ou encore le choix du siège enfant. Sur la route, notre mission est de garantir la mobilité de nos membres, soit par un dépannage rapide, soit en fournissant une voiture de remplacement. Cette offre s’étend aux motards, camping-caristes, conducteurs de camionnettes et même aux cyclistes. Hors de la route, nous savons que les imprévus du quotidien peuvent être des obstacles à la mobilité. Une urgence domestique, la recherche d’un plombier, d’un serrurier ou d’un chauffagiste peut rapidement devenir un parcours du combattant. C’est pourquoi nous avons développé notre service Home Assistance, qui permet de trouver un partenaire de confiance via l’ACL, et ce, 24h/24 et 7j/7.
Quelles seront les nouveautés de l’ACL en 2024 ?
Jean-Claude Juchem : Elles seront à valeur ajoutée pour nos membres afin qu’ils puissent faire des économies et préserver leur pouvoir d’achat. Je peux citer la carte ACL Fuelpass. En partenariat avec Shell, elle permet d’économiser 3,5 cents par litre. Pour une personne qui réalise 25 000 km par an, c’est une économie de 85 euros, soit presque le coût de la carte de membre de l’ACL à l’année. Nous allons continuer à développer notre politique de proximité, notamment à Ingeldorf et à Mondercange. Nous allons tenter d’être présents dans les centres commerciaux du pays. Avec notre Mobility Academie, nous allons offrir des formations à nos collaborateurs afin qu’ils puissent acquérir de nouvelles compétences qui profiteront à nos membres et aux entreprises. Je rappelle que le parc automobile est vieillissant et donc exposé davantage au risque de panne. Avec l’ACL, les membres et les entreprises trouveront une réelle expertise en matière de technologie, d’info trafic, de sécurité, de conseil à l’achat, de mobilité décarbonnée, mais également d’accompagnement dans les questions quotidiennes liées à la mobilité individuelle, quel que soit le moyen de transport puisque nous accompagnons une personne et non un véhicule. Nous nous inscrivons comme un partenaire de confiance centré sur la mobilité et l’assistance, et ce, à toutes les étapes de la vie de nos membres.