Magazine
Actualités

Martine Hansen rencontre l’ACL

Publié le 28/06/2024, modifié le 09/07/2024

Renforcer les liens

Le 28 juin dernier, la ministre de la Protection des consommateurs, Martine Hansen (CSV), a rencontré Miriam Eisenmenger, CEO de l’Automobile Club Luxembourg (ACL).

À l’occasion de cette visite matinale, la ministre a pu visiter les installations du club à Bertrange et se familiariser avec les nombreux services de l’ACL. Martine Hansen s’est également entretenue avec Miriam Eisenmenger afin d’identifier les axes de collaboration futurs dans un désir réciproque de renforcer les liens entre son ministère et l’ACL.

« Reconnu pour défendre les intérêts des automobilistes, l’ACL est un acteur clé pour la Direction de la protection des consommateurs. L’objectif de cette rencontre était de renforcer les liens entre la Direction de la protection des consommateurs et l’ACL et de promouvoir une collaboration plus étroite entre les deux institutions », a indiqué le ministère dans un communiqué.

De son côté, Miriam Eisenmenger a souligné : « Nous avons eu l’occasion d’aborder les projets en cours et à venir. Nous avons eu l’opportunité de discuter de sujets essentiels tels que l’information et le conseil neutre de l’ACL, la sécurité routière, ainsi que la cohabitation harmonieuse entre les différents usagers de la route. Nous tenons à remercier chaleureusement madame la ministre pour ces échanges constructifs et inspirants. Notre détermination à innover et à contribuer positivement à l’avenir de la mobilité est renforcée par sa vision et son engagement. »