Que visiter à Dubai?
Que visiter à Dubai?
Découvrez la ville des superlatifs et visitez l’exposition universelle EXPO 2020 DUBAI. Une gamme variée d’excursions facultatives complète ce voyage attractif.
Globetrotter.lu vous emmène à travers les secrets de la fascinante métropole de Dubaï.
Que ce soit pour un séjour en ville ou une halte sur votre chemin de l’Asie, Dubaï est la destination la plus populaire des Émirats arabes unis et est visitée par des millions de touristes chaque année. Certains se rendent à Dubai pour voir les principales attractions en un ou deux jours, puis continuent leur voyage. D’autres passent toutes leurs vacances ici, combinant sites et excursions avec la plage et plus encore. Peu importe à quel groupe vous appartenez, vous trouverez dans notre article tous les conseils importants pour vos vacances à Dubai. Nous vous montrerons les sites modernes et historiques de Dubai, nous vous indiquerons les points forts et vous donnerons des conseils pratiques pour vos vacances à Dubai. On vous emmène en voyage à Dubai.
1. Burj Khalifa
Le point culminant absolu à Dubai est bien sûr le Burj Khalifa – le plus haut bâtiment du monde. À Dubai, tout est toujours plus grand et il n’est donc pas étonnant que le plus haut bâtiment du monde se trouve dans cette ville. Le Burj Khalifa culmine à 828 mètres d’altitude. À titre de comparaison: la tour de télévision de Berlin, le plus haut bâtiment d’Allemagne, n’arrive même pas à sa mi-hauteur (368 mètres). C’est fou! Une visite du Burj Khalifa fait certainement partie des choses à faire à Dubai et il est préférable d’acheter les billets pour la tour à l’avance afin d’éviter de faire la queue au guichet.
2. Dubai Mall
Un centre commercial comme site touristique ? Vraiment ? Ça a l’air drôle, mais ici ça l’est vraiment. Le Dubai Mall, au pied de Burj Khalifa, n’est pas seulement un centre commercial, c’est un monde en soi. En fait, nous nous sommes même perdus et n’avons pas eu le temps de tout visiter. Pour illustrer ces dimensions, énumérons simplement ce que le Dubai Mall, avec une superficie totale de plus de 1,1 million de mètres carrés, peut offrir :
- Plus de 1200 magasins
- Le plus grand souk au monde avec 220 magasins
- Un immense aquarium avec 33 000 animaux marins, e. a. requins et raies
- Une patinoire aux dimensions olympiques
- 120 restaurants
- Un cinéma multiplex avec 22 salles
- Une cascade de 24 mètres de haut
Cela semble fou ? Ça l’est ! Même si, comme nous, vous n’êtes peut-être pas un grand fan des centres commerciaux, vous devriez quand même aller y jeter un coup d’œil.
Et finalement, vous ne pourrez pas rater le Dubai Mall, puisque l’entrée d’accès à l’étage d’observation du Burj Khalifa se trouve dans le centre commercial.
3. Fontaine de Dubai
Tous les soirs, les célèbres jeux d’eau se produisent devant le centre commercial de Dubai, avec, en toile de fond, le Burj Khalifa. La fontaine de Dubai (Dubai Fountain) sur le lac Burj Khalifa (Burj Khalifa Lake) est la plus grande fontaine du monde où l’eau y danse au rythme de la musique tous les soirs. Le spectacle dure quelques minutes et commence à 18h00. Après cela, le spectacle commence toutes les demi-heures de 23h00 à 23h00. Il y a également deux spectacles l’après-midi à 13h00 et 13h30 (les vendredis 13h30 et 14h00). Le soir, la fontaine de Dubai avec son éclairage est nettement plus impressionnante. Il y a toujours une foule autour des jeux d’eau et si vous voulez avoir une séance photo réussie, vous devrez être patient. Une alternative intéressante est une excursion en bateau sur le lac Burj Khalifa pendant le spectacle. Le divertissement coûte environ 20 euros et vous pouvez réserver les billets en ligne.
4. Mall of the Emirates
Comparé au Dubai Mall, le Mall of the Emirates avec ses 600 magasins est tout petit. Néanmoins, c’était autrefois le plus grand centre commercial du monde. Le point fort du Mall of Emirates, est la piste de ski à l’intérieur, où vous pouvez skier et faire de la luge, tandis qu’à l’extérieur il fait 40 degrés. Il n’est cependant probablement pas nécessaire de débattre sur le sens d’une telle attraction.
5. Burj al Arab
Dans une ville où les centres commerciaux constituent une attraction touristique, il n’est pas étonnant qu’un hôtel soit l’une des principales attractions. Le Burj Al Arab est l’un des hôtels les plus luxueux et les plus connus au monde et l’emblème de Dubaï en même temps que le Burj Khalifa. Il est situé sur une île artificielle au large de Dubai et attire vraiment les regards. Malheureusement, vous ne pouvez pas vous promener dans l’hôtel, car même s’il s’agit de l’une des principales attractions de Dubai, les clients souhaitent également avoir un peu d’intimité. Donc, il y a plusieurs possibilités d’y entrer.
Vous allez boire des cocktails au Skybar. Bien que cela coûte environ 80 euros, cela reste moins cher que d’y passer une nuit. La visite du Skybar au Burj Al Arab doit être réservée en ligne.
6. The Palm Jumeirah
The Palm Jumeirah sont des îles artificielles au large des côtes de Dubai sous la forme de feuilles de palmier. Un autre projet fou si typique de Dubai. Jusqu’à présent, seule l’île de The Palm Jumeirah a été achevée, deux autres îles sont encore en construction. La meilleure façon de voir les îles est d’en haut. Si vous avez de la chance, vous verrez les îles de votre avion. Sur l’île, il y a plusieurs hôtels de luxe célèbres à Dubai. Les prix des chambres ne sont pas aussi élevés que dans le Burj Al Arab, mais ne sont pas bon marché non plus. Bien sûr, vous pouvez visiter l’île de votre propre chef. Le monorail de Dubai, traverse cette île et s’arrête à quatre stations au total. Le train circule tous les jours par intervalles de 15 minutes, de 10 à 22 heures. The Palm Jumeirah vaut également le détour depuis l’eau. Dans le cadre d’une excursion en bateau, vous pouvez voir l’île et les grands hôtels sous un angle différent.
7. Dubai Creek
La crique de Dubai est une étendue de mer de 14 kilomètres et la ligne de vie de l’ancien Dubai. The Creek divise les vieux quartiers Deira à l’est et Bur Dubai à l’ouest. Chaque visite à Dubai doit inclure une promenade en bateau-taxi d’une rive à l’autre. Les bateaux, appelés Abras, partent quand tous les sièges sont occupés, ce qui est généralement très rapide. Le voyage ne coûte que 1 dirham, soit environ 25 cents. Le trajet avec les bateaux-taxis est probablement l’attraction la moins chère de Dubai.
8. Souk d’or et d’épices
Deira est le deuxième plus vieux quartier de Dubai. Il est situé à l’est de la crique près de l’aéroport. Les points forts et les sites les plus passionnants de ce quartier sont sans aucun doute les marchés, les souks arabes. Nous avons aimé le marché de l’or et le marché des épices. Les marchés s’animent surtout le soir, quand il ne fait plus aussi chaud dehors. Aussi agréables que soient les souks, passer par le marché peut être un peu fatiguant, car les commerçants ne sont pas réputés pour leur retenue.
9. Al-Bastakiya
À l’ouest de la crique de Dubai se trouve le plus vieux quartier de la ville: Bur Dubai. C’est ici également que l’on trouve les bâtiments les plus anciens de Dubai. Le quartier de Bastakiya, avec ses vieux bâtiments en terre battue, est particulièrement intéressant à voir. Les bâtiments historiques avec leurs tours à vent caractéristiques, qui servent de climatisation naturelle, ont été magnifiquement restaurés et vous invitent à la promenade dans les rues.
10. Le musée de Dubai
Juste à côté du quartier Al-Bastakiya se trouve le fort Al-Fahidi, vieux de 200 ans et qui est le plus vieil édifice de Dubai. Aujourd’hui, le fort abrite le musée de Dubai (Dubai Museum) qui vaut vraiment le détour. Le musée est très bien fait et vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de Dubai, des peuples bédouins du 18ème siècle à la ville telle qu’elle est aujourd’hui. Nous avons vraiment beaucoup aimé ce musée.