En 2019, Cupra, toute jeune marque au sein du groupe Volkswagen, présentait la Tavascan en tant que show-car au salon de l'automobile de Francfort (IAA). En raison de l'écho positif du public et de la presse, la Tavascan a pu sortir de la chaîne de production pratiquement inchangée cinq ans plus tard. Basée sur la plateforme MEB (modularer E-Antrieb Baukasten), souvent déclinée au sein du groupe VW, elle entre en concurrence avec l'ID.5 dans la catégorie des SUV Coupés.
Vendu à plus de 7,6 millions d'exemplaires, le Tiguan revient sur le devant de la scène avec une troisième génération résolument plus aérodynamique. Exit les grands phares rectangulaires ; place désormais à des lignes plus douces et arrondies, se rapprochant de celles du nouveau Touareg que nous avons eu l'occasion d'essayer en Norvège (voir édition de janvier 2024 de l'Autotouring).
Build Your Dream (BYD), constructeur chinois numéro 1 mondial de l’électrique depuis le début de l’année, a débarqué en toute discrétion au Luxembourg avec l’ambition de gagner des parts de marché et séduire.
Le constructeur bavarois a complètement repensé la nouvelle génération de son petit SUV en lui donnant un style coupé. Plus moderne, agressif et sportif, le nouveau X2 ne laisse pas insensible.
Ses performances sont aussi convaincantes sur route sèche que sur route mouillée : Le Continental PremiumContact 7 a remporté le dernier test de pneus été réalisé par l'ADAC et l'ACL. Deux autres modèles ont également obtenu de bons résultats. Les tests ont porté sur des pneus de dimension 215/55 R17, adaptés aux SUV compacts et aux modèles intermédiaires.
Malgré son gabarit imposant, ce Ford Tourneo Custom qui propose trois finitions, trois intérieurs et neufs couleurs mesure moins de 2 mètres de haut, la marque ayant voulu vous permettre de pouvoir vous garer facilement en sous-terrain.
WOT Engineering est un « newcomer » luxembourgeois sur la scène des reprogrammateurs moteur. Pas si « new « que ça en fait, car un des co-fondateurs a une longue expérience dans l’optimisation de la puissance des véhicules.
Une évolution plus qu’une révolution. Le Honda CR-V de dernière génération est proposé avec deux motorisations. La première est hybride, la seconde est plug-in hybride.