Luxury Asia
- Statut : Ouvert
Singapour - Malaisie - Thaïlande - Birmanie
Accompagnez l’ACL à l’occasion d’un circuit dans une région absolument unique, l’Asie du Sud-Est. Préparez-vous à un voyage extraordinaire riche en attractions culturelles, historiques et naturelles, avec une halte dans les métropoles de Singapour et Bangkok ainsi que la ville aux pagodes, Bagan. Lors de ce voyage, vous passez la nuit dans des hôtels de haut standing comme le Raffles à Singapour et l’hôtel Peninsula à Bangkok. Un moment fort particulier de ce circuit est le trajet à bord du train Eastern & Oriental Express, qui vous conduira de Singapour à Bangkok. Une croisière fluviale de luxe de 3 jours fera palpiter le cœur des amateurs de croisière. Vous apprendrez à connaître l’histoire et la culture uniques de la Birmanie, et vous serez gâté avec des mets raffinés à bord.
Luxury Asia
Jour 1
Luxembourg – Amsterdam – Singapour
Accueil par l’accompagnateur de l’ACL à l’aéroport de Luxembourg. Vol de nuit vers Singapour via Amsterdam avec KLM.
Jour 2
Singapour
Arrivée et accueil par le guide local. Transfert au légendaire hôtel 5 étoiles Raffles Singapore, où vous passerez les deux prochaines nuits. La soirée est à votre disposition.
Jour 3
Singapour
Après le petit déjeuner, demi-journée de visite de la ville de Singapour. Vous visitez les attractions les plus importantes comme l’édifice historique du Parlement, le parc Merlion, le temple Thian Hock Keng et le National Orchid Garden avec ses 60.000 orchidées. Déjeuner en commun au restaurant Clifford Pier au luxueux Fullerton Bay Hotel. L’après-midi, visite de la côte Est de Singapour et de Changi, où vous pouvez voir le côté détendu de Singapour. La soirée est à votre disposition.
Jour 4
Singapour – Eastern & Oriental Express Train
Le matin est à votre libre disposition. Après votre départ de l’hôtel, vous serez accueillis par des stewards en uniformes de soie traditionnels lorsque vous rejoindez l’Eastern & Oriental Express avant de quitter la gare de Singapour Woodland Railway. Mettez-vous à l’aise dans votre suite et profitez du paysage qui s’offre à vous lorsque le train traverse le barrage de la route Johor vers la Malaisie. Le dîner est servi dans l’une des opulentes voitures-restaurants. Ensuite, vous pouvez passer le reste de la soirée dans le Bar Car dans une atmosphère détendue, accompagné de la musique d’un pianiste.
Jour 5
Eastern & Oriental Express Train
Après le petit déjeuner, vous prenez le bus pour un village rural entouré de rizières. Ici, vous avez le choix entre deux excursions.
- Lors d‘une expérience villageoise traditionnelle, vous avez la possibilité de découvrir la vie quotidienne malaisienne à la campagne. Les villageois vous accueillont avec une danse d’arts martiaux traditionnels avant de déguster des plats et des boissons locaux et de découvrir l’artisanat local. Des promenades guidées dans les rizières vous donnent plus d’explications plus sur le processus de plantation et de récolte et sur les plantations où l’on cultive le caoutchouc, les bananes et le durian. Votre visite se termine par des rafraîchissements, y compris des bananes et des chips de Durian, qui sont faites à partir des cultures de plantation.
- Ou Hill Trek. Votre excursion commence par la visite d’une plantation de bananiers et de durians. Ensuite, vous pouvez vous promener avec votre guide et faire connaissance avec les environs. Des serviettes froides et rafraîchissements vous accueillent à votre arrivée à la vue panoramique sur le village et les rizières environnantes. La visite vous emmène à travers la Grande Mosquée Ubudiah, le Musée Royal de Perak et la Galerie du Sultan Shah.
En cas de mauvais temps, une visite guidée de Kuala Kangsar avec visite de la mosquée d’Ubudjah et de la galerie du Sultan Shah est proposée. Dîner au bord du Eastern & Oriental Express Train.
Jour 6
Eastern & Oriental Express Train – Bangkok
Après le petit déjeuner, le train arrive à la gare de la rivière Kwai où vous débarquez. Lors d’une excursion en radeau sur la rivière Kwai Yai, vous pouvez admirer le célèbre pont de la rivière Kwai. Un historien local explique le pont et le chemin de fer Thailand-Birmanie. De retour sur terre, vous avez la possibilité de visiter le Centre ferroviaire Thailand-Birmanie. Ensuite, prenez le bus jusqu’à Kanchanaburi, où vous prenez à nouveau l’Eastern & Oriental Express pour le déjeuner. En fin d’après-midi, arrivée à Bangkok. Accueil par le guide local à la gare et transfert au luxueux hôtel 5 étoiles Peninsula Hotel Bangkok, qui sera votre hôtel pour les trois prochaines nuits. Dîner en commun dans un restaurant local.
Jour 7
Bangkok
Cette journée est à votre libre disposition.
- Facultativement, vous pouvez participer à une excursion vers trois marchés exceptionnels près de Bangkok. Après le petit-déjeuner, transfert vers le marché ferroviaire de Maeklong. Le nom dit tout. C’est un marché par lequel passe un train plusieurs fois par jour. Émerveillez-vous devant le spectacle lorsque la cloche d’avertissement annonce le train et que les marchands viennent chercher leurs marchandises sur les voies en un éclair. Dès que le train est passé, les marchands s’étalent à nouveau sur les voies comme si de rien n’était. Ensuite, vous continuez vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Pour vivre l’ambiance authentique de près, il est préférable de monter à bord d’un bateau et de naviguer dans les petits canaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des produits frais locaux directement auprès des commerçants, dont les bateaux sont chargés de fruits et légumes frais. Sur le chemin du retour vers Bangkok, vous visitez le marché Don Wai sur les rives de la rivière Nakhon Chaisi. Ce marché avec plus de 1000 étals est situé sur une zone de temple et est principalement visité par la population locale. Après le déjeuner en commun au bord de la rivière, vous retournez à Bangkok en fin d’après-midi et la soirée est à votre libre disposition.
Jour 8
Bangkok
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous visitez l’ancienne ville d’Ayutthaya, qui fut la capitale du royaume thaïlandais pendant 417 ans. En chemin, vous visitez le palais d’été Bang Palin, où une collection de bâtiments historiques vous attend. Une fois à Ayutthaya, vous marchez à travers les ruines de Wat Phra Si Sanphet, un ancien temple royal, et de Wat Mahathat, célèbre pour sa tête de Bouddha en pierre, qui est entourée de racines. Déjeuner en commun. Vous visitez ensuite le musée Jim Thompson House, musée dédié au légendaire homme d’affaires américain Jim Thompson. Il avait relancé l’industrie de la soie thaïlandaise après la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, le bâtiment est un musée avec des antiquités asiatiques fascinantes et des souvenirs historiques. A proximité, vous visitez un tisserand traditionnel, où vous avez l’occasion d’essayer le tissage de la soie par vous-même et d’observer les tisserands à l’œuvre. La soirée est à votre disposition.
Jour 9
Bangkok – Mandalay
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol vers Mandalay (Birmanie) avec Bangkok Airways. Après votre Check-in à l’hôtel 4 étoiles Mercure Mandalay Hill Resort, vous visitez le monastère Shwenandaw et le marché Jade. Puis remontez le Mont Mandalay jusqu’au temple de Shweyattaw avec la statue de Bouddha debout. Du sommet de la montagne, une vue imprenable vous attend. Le soir, dîner en commun dans un restaurant local.
Jour 10
Mandalay – Anawrahta Cruise
Le matin est à votre libre disposition. Ensuite, départ de l’hôtel et transfert à l’amarre pour votre croisière avec le bateau de luxe « Anawrahta ». Après avoir été accueillis par le personnel avec quelques rafraîchissements, vous pouvez vous détendre dans votre cabine. Déjeuner en commun sur le bateau. Le bateau navigue vers Sagaing, l’une des anciennes capitales du Myanmar. Vous traversez le célèbre pont d’Ava, construit par les Britanniques en 1934 pour relier les deux anciennes capitales. Vous découvrez cette région avec de nombreux monastères anciens en calèche. Émerveillez-vous devant Bagaya Kyaung, un magnifique monastère en teck de 1834 qui est encore aujourd’hui une école monastique ; Maha Aung Mye Bonzan Monastère ou Nanmyint Watchtower viennent dans un art et une création différents. C’est la paix d’Ava que vous appréciez, nous l’espérons, lors d’un pique-nique relaxant dans un lieu secret au milieu de cet endroit sacré sur terre.
De retour à bord, vous en apprendez plus sur certaines des traditions anciennes (démonstrations de Longyi et de Thanaka) et une fascinante présentation sur l’histoire et la culture du Myanmar. Avant votre premier dîner à bord, le directeur de croisière vous invite à un cocktail au Kipling’s Bar.
Jour 11
Anawrahta Cruise
Tôt le matin, vous avez la possibilité de participer à un cours de yoga sur le pont supérieur. Après le petit déjeuner, vous recevez une conférence sur l’histoire de Bagan. Vous avez ensuite le temps de profiter de la vie à bord. Ensoleillez-vous sur le pont supérieur, profitez de la beauté du paysage de la rivière ou détendez-vous avec un soin spa à bord. Après le déjeuner à bord, le bateau atteint le petit village de Yanderbo. Un joyau unique et fascinant d’un village où le roi d’Ava a signé le traité de Yanderbo en 1826, qui a marqué la fin de la première guerre anglo-birmane. De nos jours, les villageois produisent une sorte de pot d’eau dont on dit qu’il garde l’eau plus fraîche que les pots des autres régions du pays. Vous vous rendez vite compte que les villageois sont extrêmement ouverts et hospitaliers. En continuant vers Pakokku, le prochain endroit où vous allez passer la nuit, vous passez le confluent de l’Ayeyarwady et le plus grand affluent du Chindwin River. Alors que le soir s’approche et que le soleil birman baigne tout d’une lumière dorée, un événement spécial aura lieu au Kipling’s Bar. Habillez-vous avec style lorsque vous faites un « Toast to the past » dans un club britannique où les hommes peuvent renifler les cigares et les femmes siroter de délicieux gins avec tonique. Le dîner sera ensuite servi. Si vous en avez envie, vous pouvez rejoindre le cinéma en plein air sur le pont supérieur, où sont projetés des films classiques (en fonction des conditions météorologiques).
Jour 12
Anawrahta Cruise
Le matin, vous avez à nouveau l’occasion de participer à une leçon de yoga sur le pont supérieur. Après le petit déjeuner, vous arrivez à Pakkoku qu’est une ancienne ville de commerce sur la rive ouest de la rivière Ayeyarwady. Peu avant votre arrivée, vous voyez le plus long pont du Myanmar (Pakokku Bridge).
Par voie terrestre, le tour nous emmène vers quelques petites industries de la région, telles qu’une usine de laminage de chaussons et un fabricant de « pantoufles birmanes » (« flip-flops »). Une visite au marché florissant nous donne un aperçu des produits locaux et des pratiques commerciales. Pakokkku est également connue pour la production de tabac. Si vous aimez acheter des cigares birmans, c’est ici qu’il faut être. Ensuite, vous continuez jusqu’au temple Shwegu. Ce temple possède des sculptures incroyables et complexes faites de bois rare de Yamanei. Il abrite également une image unique de Bouddha assis sur un trône de lotus. De retour à bord, le déjeuner est servi et l’Anawrahta poursuit sa croisière vers le sud pour finalement atteindre le sommet de votre voyage en début d’après-midi – Bagan. Dans l’après-midi, une magnifique visite du temple commence. Sur une superficie de seulement 30 kilomètres carrés, il y a plus de 2000 temples, stupas et pagodes. Vous explorez les plus remarquables, comme le temple d’Ananda ou la jolie pagode Sulamani. En fin de soirée, au crépuscule, vous profitez d’une vue époustouflante depuis le sommet d’une pagode pour vous émerveiller devant les plaines parsemées de temples. Avant le dîner en commun, vous pouvez assister à un spectacle de danse Bagan à bord de votre navire. Après le dîner, vous pouvez regarder un autre film classique sur le pont supérieur (selon les conditions météorologiques).
Jour 13
Bagan
Le matin, il y a l’occasion unique de s’inscrire pour un vol en montgolfière au lever du soleil au-dessus de la région de Bagan (supplément de prix). Après le petit déjeuner, arrivée finale de la croisière. Vous êtes pris en charge à l’embarcadère et on vous emmène au village de Zee O, qu’est célèbre pour son tamarinier millénaire dans une forêt protégée. Ce village est aussi un site archéologique où de nombreux fossiles de bois ont été découverts. Vous visitez également un ancien monastère et une zone de production d’huile de palme, où vous allez voir la méthode traditionnelle d’extraction de l’huile d’une vache qui fait tourbillonner un grand mortier. Déjeuner en commun dans un restaurant local. L’après-midi, visite d’un atelier de laquage où le propriétaire vous fait découvrir l’histoire de la laque birmane et de la production traditionnelle. Vous participez ensuite à un atelier où vous pouvez fabriquer vous-même un objet et l’emporter chez vous comme souvenir. Transfert à l’hôtel 5 étoiles Aureum Palace Hotel & Resort. Après avoir emménagé dans votre chambre, vous pouvez profiter d’un dîner privé dans l’un des sites archéologiques les plus riches d’Asie. Bagan se trouve sur les rives de la rivière Ayeyarwady et abrite la plus grande et la plus dense concentration de temples bouddhistes, pagodes, stupas et ruines dans le monde. À la tombée de la nuit, le dîner est servi et les temples sont doucement éclairés pendant que vous vivez un spectacle culturel unique sous les étoiles. C’est une expérience et un souvenir unique qui durera toute une vie.
Jour 14
Bagan – Mandalay – Bangkok
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Mandalay et vol avec Bangkok Airways vers Bangkok. En route, déjeuner en commun. Après votre arrivée à Bangkok, transfert à l’hôtel 5 étoiles Peninsula Bangkok, où vous passez une autre nuit. La soirée est à votre disposition.
Jour 15
Bangkok – Amsterdam – Luxembourg
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol retour à Luxembourg via Amsterdam.