page

Vignettes et péages en Italie

Ce que vous devez savoir sur le télépéage Bip&Go en Italie

Le réseau autoroutier italien est en grande partie à péage. Les véhicules sont classés dans différentes catégories.

Le paiement au péage s’effectue soit en espèces, soit par carte de crédit, soit par Viacard (carte prépayée), soit par le système Télépéage. Avec le badge de péage Bip&Go, il est possible de passer sans s’arrêter. Le péage est ensuite automatiquement débité du compte.

 

Télépéage Bip&Go

Voyagez sans interruption grâce au télépéage Bip&Go ! Fini les files d’attente aux péages !

Voici les avantages du télépéage Bip&Go :

  1. Voies réservées : Plus besoin de tickets ! Évitez les files d’attente grâce aux voies sans arrêt réservées au télépéage.
  2. Application mobile dédiée : Accompagnez-vous lors de tous vos trajets et suivez votre consommation de péage.
  3. Services variés : De la réservation de places de parking à la localisation des bornes de recharge électrique.
  4. Valable en France, Espagne, Portugal et Italie : Utilisez-le sur toutes les autoroutes et dans plus de 1300 parkings équipés, ainsi qu’avec certains ferries italiens.
S'abonner maintenant

La région de Milan constitue une exception à ce système de péage classique : sur les autoroutes A36, A59 et A60, le péage est perçu selon le système Free Flow.

Il est recommandé de s’inscrire à l’avance sur le site Internet de la société autoroutière, car il n’est pas possible de payer à la gare de péage. On peut s’enregistrer avec sa plaque d’immatriculation ou installer l’application « APL Free Flow » sur son smartphone. Le paiement des taxes (dans les 15 jours) se fait par carte de crédit. Il est également possible de payer les taxes auprès du service clientèle « Punto Verde » sur l’A36 à la jonction de Mozzate (Côme) ainsi que dans certaines stations-service de la région.
En savoir plus

Avec le boîtier de péage de Bip&Go, le paiement est automatique.