Escale à Osnabrück !
La légendaire course de côte d’Osnabrück en Allemagne était le sixième rendez-vous de la saison pour le championnat du Luxembourg des Courses de Côte.
Le Slovène Patrik Zajelsnik a confirmé sa suprématie en remportant l’épreuve avec un temps en 50,260 secondes. Il accroît son avance au championnat avec un total de 369 points.
Tommy Rollinger se classe 5ème dans sa classe (P15 au général) et profite de la contre-performance d’Alexander Zajelsnik (P36 au général) pour passer en 4ème position du championnat.
Frank Maas occupe solidement la 3ème place du championnat national, ramenant quelques points d’Osnabrück avec une 40ème place au général.
A noter les débuts de Dany Demuth. Le jeune pilote luxembourgeois effectuait ses débuts au volant d’une Norma M20FC et termine au 17ème rang du classement final. « Je suis très content de ma première course de côte, notamment de l’évolution positive que j’ai constaté pendant le weekend. Lors du premier entraînement, il s’agissait de faire connaissance avec la voiture, et manche après manche, j’ai cherché à m’améliorer sur certains aspects. Lors de la dernière manche de la course, j’ai réussi à faire un run complet en appliquant tout ce que j’avais appris, ce qui m’a permis de réaliser un temps au-delà de mes attentes. Je suis satisfait et remercie mon équipe pour leur soutien, cela m’a donné envie de continuer. » Nous devrions donc revoir prochainement Dany sur les tracés.
En catégorie 2, Charles Valentiny a réalisé le 2ème temps de sa classe et se hisse à la 41ème place du général. Au championnat, il consolide sa position de leader avec un total de 276 points.
Laurent Rausch a également effectué le déplacement, et se classe 5ème dans sa classe. Il se hisse ainsi à la 3ème place du championnat du Luxembourg.
Deux manches restent à disputer, et tout est encore possible pour remporter le titre de champion du Luxembourg des Courses de Côte. Le prochain rendez-vous est donné pour le 07 septembre à Eichenbühl.
🖊️ Florian Brouir
📸 ACL – Dan Thilmany