Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 13/06/2023, modifié le 26/03/2024

24 heures du Mans
Créés en 1923, les 24 heures du Mans fêtent cette année leur centenaire. Au départ de cette course mythique, une écurie luxembourgeoise : DKR Engineering.
Malgré un début de course mouvementé, avec notamment un problème technique au moment du lancement du tour de formation, l’écurie de la voiture #43 garde la tête froide. Evitant les pièges de cette édition qui vient d’inscrire ses lignes dans les livres d’histoire, DKR Engineering rallie l’arrivée en 3ème position en LMP2 Pro-Am, égalant leur résultat de l’an passé.

Porsche Carrera Cup Le Mans
Une victoire à la saveur particulière pour Dylan. Manche d’ouverture des 24 heures du Mans, Dylan Pereira a pris part à la Porsche Carrera Cup, regroupant divers championnats Porsche nationaux.
63 pilotes étaient au départ de la course de 45 minutes.
Auteur du 5ème temps en qualification, le Luxembourgeois qui soufflait également ses 26 bougies samedi se hisse rapidement en haut du classement afin de s’emparer de la première place. Position qu’il ne quitte plus jusqu’au franchissement du drapeau à damier.

Le Mans Cup
Championnat servant d’école d’apprentissage pour pilotes et écuries avant de s’attaquer aux 24 heures du Mans, Hugo Delacour était présent au Road To Le Mans au volant d’une Ligier en LMP3.
Le pilote luxembourgeois décroche la 16ème position en course 1, puis la 20ème place en couse 2.
DKR Engineering alignait également deux LMP3. Manquant de réussite en course 1, les deux voitures doivent abandonner. En course 2, la voiture #5 franchit le drapeau à damier en P14, tandis que la #3 termine l’épreuve en P43 (P29 dans sa classe).

Rallye de Bertrix
4ème manche du Championnat du Luxembourg des Rallyes, le rallye de Bertrix a vu bon nombre de pilotes luxembourgeois réaliser de belles performances.
Au général, Charles Munster, à l’aise au volant de sa Hyundai Rally2, termine l’épreuve en 2ème position sur 58 partants.
Steve Fernandes, sur une Renault Clio Rally4, se hisse au 10ème rang du rallye, et décroche la victoire dans sa classe.
En 22ème position, l’équipage Yann Munhowen / Luc Kalmes remporte sa classe « HRC1 » à bord d’une BMW M3 E30.
Gérard Weber / Laurent Meyrer quant à eux montent sur la deuxième marche du podium en « HRC4 ». Au général, l’équipage qui évolue sur une Ford Escort MK2 termine en P35.
Un autre duo luxembourgeois, Marc Ernster / Tom Weyer, n’a quant à lui pas pu rallier la ligne d’arrivée.

FIA European Autocross Championship
Après un début de saison compliqué, le champion en titre en Buggy 1600, Kevin Peters, a retrouvé des couleurs ce week-end en Lituanie. Le Luxembourgeois accède à la finale et se hisse en 4ème position de l’épreuve.
Kevin Reding était également de la partie et se classe 13ème au terme du meeting.

En Junior Buggy, week-end compliqué pour Pit Venanzi qui termine au 13ème rang.

🖊️ Florian Brouir

📸 Dylan Pereira ; DKR Engineering ; Charles Munster ; Steve Fernandes ; Luc Kalmes ; Tomas Nemec ; Kevin Peters