Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT

Publié le 20/06/2023, modifié le 26/03/2024

GT Open
Le championnat déposait ses valises en Hongrie sur le Hungaroring.
Avec son team GetSpeed, le pilote luxembourgeois Steve Jans et son équipier Axel Blom ont réalisé un formidable résultat en course 1 ; 8ème du général, l’équipage Pro/Am monte sur la 2ème marche du podium dans sa catégorie.
Les pilotes de la Mercedes AMG GT3 #911 ont eu moins de chance lors de la deuxième course du meeting en terminant au 16ème rang au général, et 7ème en classe.

Nürburgring Langstrecken-Serie
Lors de la quatrième manche de la série allemande se déroulant exclusivement sur le circuit de l’Eifel, trois luxembourgeois étaient présents.
Au terme des 4 heures de course, Carlos Rivas sur une Porsche 911 GT3 R du team Huber Motorsport se classe 8ème du général sur 97 partants, et décroche la 2ème place dans sa classe « SP9 Pro-Am ».
Sur une Porsche Cayman GT4, Sébastien Carcone se hisse au 30ème rang au général, et 5ème en « Cup3 ».
Pour sa première participation au volant d’une BMW M4 GT3, Dylan Pereira a démontré que lui et son équipage sont dans le rythme. Toutefois, une erreur leur coûte un temps précieux en course. Finalement, la BMW #35 ne verra pas le drapeau à damier.

Historic Tour
Sur le circuit de Ledenon en France, Laurent Hofmann participait à l’Historic Tour en Maxi 2L Classic au volant d’une Ford Escort RS 2000. 8ème au général et 3ème de sa classe en course 1, il grimpe sur le podium.

FIA Karting European Championship
Weekend compliqué pour Guillaume Bouzar. Le championnat européen avait donné rendez-vous à ses pilotes à Rodby au Danemark.
Lors des Heats, Guillaume Bouzar obtient comme meilleur résultat la 11ème place. Lors du Super Heat B, le jeune luxembourgeois franchit la ligne d’arrivée en 17ème position, ne lui permettant pas d’accéder en finale.

🖊️ Florian Brouir
📸 Steve Jans ; Marc Hilger