Magazine
Automobile

Le meilleur du sport automobile luxembourgeois du 22 - 24 mars

Publié le 26/03/2024

DMV BMW 318ti Cup
3 pilotes luxembourgeois sont inscrits au championnat mono-marque qui débutait ce week-end à Hockenheim. Pol Leytem et Gil Linster font équipe, tandis que Pit Venanzi partage sa voiture avec un pilote allemand, Lutz Obermann.

Pit Venanzi fait le saut de l’Autocross au circuit. Après quelques saisons sur terre, le jeune pilote luxembourgeois s’est bien défendu pour une première découverte derrière le volant d’une voiture, terminant la course 1 en 25ème position. Un problème mécanique lors de la deuxième course du week-end viendra perturber cette première expérience sur circuit.

Du côté du duo luxembourgeois, Pol Leytem découvre également une nouvelle discipline, ce dernier ayant jusqu’alors évolué en karting. Pour ce nouveau chapitre de sa jeune carrière, il peut s’appuyer sur l’expérience de Gil Linster, vainqueur en EuroNASCAR l’an dernier et hauteur d’une 7ème place à Daytona en ARCA le mois passé.
Pol Leytem a été sélectionné pour intégrer la filiale Junior avec deux autres pilotes, bénéficiant de conseil et coaching particulier.
Lors de la course 1, le duo se classe 46ème sur 56. En course 2, ils ont poursuivi leur progression en franchissant la ligne d’arrivée à la 33ème place.

FIA Karting European Championship
Retour aux affaires pour Guillaume Bouzar qui s’est glissé derrière le volant de son kart. Manche d’ouverture du championnat européen à Valence, le pilote du team CRG a démontré un rythme soutenu, terminant les cinq Heats dans le Top 10. Classé 14ème sur 85 au classement intermédiaire, tout se présentait de bon augure pour le Super Heat et la Finale. Toutefois, un incident de course l’a vu contraint à l’abandon lors du Super Heat. Dès lors, sa position de départ pour la Finale s’est vu dégringoler au 22ème rang. Guillaume Bouzar termine le week-end en 19ème position.

BELCAR Sprint Cup
Le circuit de Mettet en Belgique ouvrait la saison Belcar. Sandra Donkels-Becker a pris part à sa première course sur circuit au volant d’une Renault Clio 3 Cup sur une piste humide, conditions qui ne sont pas optimales pour un début. Prenant confiance tour après tour, la pilote luxembourgeoise termine la course 1 en 37ème position. Pour la course 2, c’était au tour de Daniel Donkels de prendre le volant. Pour avoir pris le départ en Belcar à plusieurs reprises l’an passé, Daniel a d’amblé retrouvé son rythme, terminant en 7ème position au général, et montant sur la 2ème marche du podium dans sa classe.

Michel Fernandes et sa Peugeot 308 TCR était également engagé ce week-end. Abandon en course 1, il se rattrape lors de la seconde manche en terminant 8ème au général, et 4ème en classe.

🖊️ Florian Brouir

📸 DMV BMW 318ti Cup / Cuntz Motorsport ; LRN Photo ; Daniel Donkels