Podium pour Nathalie Neumann, Top 5 pour Pol Leytem ! - Weekend Sport
BMW 318ti Cup – Hockenheim
1 circuit. 2 courses. 46 voitures engagées. 2 pilotes luxembourgeois au départ. Voici les ingrédients réunis pour le lancement du championnat BMW 318ti Cup 2025.
Pol Leytem démarre la saison sur les chapeaux de roues ! Lors de la course 1, il occupe un moment donné la 6ème place, mais un full course yellow (FCY) déployé en pleine valse des ravitaillements le relègue en queue de peloton ; il termine cette course en 31ème position (P13 en Junior). Le lendemain pour la seconde course, Pol ne se laisse pas abattre. Partant de la 31ème place, il remonte ses adversaires un à un, jusqu’à franchir le drapeau à damier en 5ème position au général ! Il réalise ainsi sa meilleure performance à ce jour dans ce championnat et marque des points importants pour la saison.
Sur la BMW #522, Pit Venanzi est monté en puissance au fil du week-end. Se classant 29ème en qualification, il termine la première course en P27 (P12 en Junior), avant d’intégrer le Top 20 lors de la course avec une 19ème position obtenue (P12 en Junior).
Prochain rdv : Circuit de Zolder (BE), du 25 au 27 avril
Radical Cup UK – Donington Park
De l’autre côté de la manche, le coup d’envoi du championnat britannique Radical UK était donné sur le fameux circuit de Donington. Au volant de ces voitures légères avec un bon appui aérodynamique, Nathalie Neumann s’est illustrée en participant aux diverses courses du meeting. Partageant le volant avec une autre pilote, Flame Airikkala, lors des courses au format endurance, le duo féminin termine l’épreuve en 8ème position et monte sur la plus haute marche du podium dans leur classe !
Prochain rdv : Brands Hatch (GBR), du 17 au 18 mai
🖊️ Florian Brouir
📸 Pol Leytem ; Nathalie Neumann