Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT DU 15 AU 16 JUIN

Publié le 18/06/2024

24 heures du Mans

La 92ème édition de la mythique manche mancelle aura tenue en haleine les spectateurs et participants jusqu’au drapeau à damier. Course marquée par une alternance des conditions météorologique, le choix des pneus s’est avéré être un véritable casse-tête pour les équipes. En catégorie LMP2 Pro/Am, le team luxembourgeois DKR Engineering est resté maître de son destin, évitant les pièges de la course. Au terme du double tour d’horloge, le prototype franchit la ligne d’arrivée en P3 dans sa classe ; un troisième podium au Mans dans l’histoire de la structure luxembourgeoise !

Au général, l’équipage Fuoco – Molina – Nielsen de la Ferrari #50 remporte sa première victoire au Mans.

 

Road to Le Mans

En levé de rideau des 24 heures, deux courses du championnat Le Mans Cup étaient organisées. Steve Jans retrouvait pour l’occasion le volant de la Mercedes AMG GT3 Evo du team GetSpeed ; l’équipage de la voiture #14 termine les deux manches aux places 8 et 5 respectivement.

 

Porsche Carrera Cup Asia

Le circuit de Buriram en Thaïlande était le théâtre des manches 5 et 6 du championnat Porsche dans lequel évolue Dylan Pereira. Le pilote ainsi que son team découvraient le tracé et ont amélioré le set-up étape par étape. Au terme du week-end, Dylan Pereira termine P3 en course 1, et monte sur la 2ème marche du podium lors de la seconde course.

 

🖊️ Florian Brouir

📸 Beaumont Jules ; Jans Steve ; Porsche Carrera Cup Asia