WEEKEND SPORT DU 22-23 MARS 2025
WRC – Rallye Kenya
C’est du jamais vu en rallye, plus de 200.000 spectateurs se ruaient sur les différentes étapes, créant des embouteillages à perte de vue. Sur ce rallye du Kenya, réputé pour ses pistes cassantes et mettant à rude contribution la mécanique des voitures, il a fallu ruer d’ingéniosité, comme ce fût le cas pour les mécaniciens de Grégoire Munster qui ont été héliportés pour rejoindre le parc d’assistance dans les temps afin de réparer la boîte de vitesses en 15 minutes !
A travers les marécages et les plaines africaines, sous le regard des girafes, zèbres et autres animaux de la savane, Grégoire Munster a remporté sa deuxième victoire d’étape, et égale son meilleur résultat avec une 5ème place au terme du rallye.
Prochain rdv : le rallye des îles Canaries (ESP), du 24 au 27 avril
Porsche Carrera Cup Asia – Shanghai
Vice-champion en 2024, Dylan Pereira donnera tout pour remporter le titre cette saison dans la coupe asiatique du giron Porsche. Les deux premières manches se sont disputés sur le circuit de Shanghai, dans le cadre du Grand Prix de F1. Bien qu’ayant franchi la ligne d’arrivée en première position en course 1, une pénalité a relégué Dylan en P4. Le lendemain, le pilote luxembourgeois a repris sa revanche, ne laissant aucune chance a ses adversaires ; il s’impose avec dix secondes d’avance !
Ces résultats lui permettent de repartir de se premier week-end de course en menant le championnat.
Prochain rdv : Circuit de Montegi (JPN), du 19 au 20 avril
NLS
La manche d’ouverture du championnat, qui se dispute uniquement sur le tracé de la Nordschleife au Nürburgring, s’est tenue ce week-end. Sur la grille de départ, nous avons retrouvé l’écurie luxembourgeoise 48 LOSCH Motorsport by Black Falcon qui engage une Porsche 911 GT3 CUP. A son volant, les pilotes allemands Tobias Müller et Noah Nagelsdiek, ainsi que le luxembourgeois Carlos Rivas, remettent le titre en jeu dans la classe CUP2. Lors de ce premier rendez-vous de la saison, l’équipage #948 a franchi le drapeau à damier à la 14ème place au général sur 114 partants, et s’adjuge une place sur la 2ème marche du podium dans sa classe !
🖊️ Florian Brouir
📸 Grégoire Munster ; Presse Dylan Pereira ; Presse Losch