Magazine
Automobile

WEEKEND SPORT DU 29-30 JUIN

Publié le 02/07/2024

24 heures de Spa
Pour le centenaire du double tour d’horloge belge, Dylan Pereira s’offre sa première victoire aux 24h de Spa en Bronze Cup après avoir bravé les intempéries qui se sont abattues sur le circuit ardennais. Auteur de formidables relais, le pilote luxembourgeois et son équipe Tresor Attempto Racing ont opté pour la bonne stratégie aux moments décisifs de la course. Sur 66 partants, l’équipage de l’Audi R8 LMS GT3 EVO II #66 terminent 10ème du général.

WRC
Au rallye de Pologne, Grégoire Munster termine 7ème. Se rapprochant des temps des leaders, il continue son apprentissage et découverte de la catégorie reine en championnat du monde des rallyes.

DMV BMW 318ti Cup
Sur le circuit du Nürburgring, Pit Venanzi s’est classé 10ème lors de la course 1 (P6 dans sa classe Junior) ! Pour la seconde course du weekend, le système de la grille inversée est de vigueur, Pit se voyant ainsi octroyé de la pole position. Une pénalité en course et la pédale d’accélérateur qui lâche dans les derniers tours ne permettent pas au pilote luxembourgeois de concrétiser un bon résultat, qui termine la manche en P30.
Week-end compliqué pour Pol Leytem qui termine 26ème lors de la première course, puis se voit contraint à l’abandon en course 2.

🖊️ Florian Brouir

📸 Dylan Pereira ; Grégoire Munster ; Racephotography by Denis