Magazine
eSports

L’étau se resserre en haut du classement ! 🏎️

Publié le 05/07/2024

Les participants de l’ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine se sont retrouvés sur le circuit allemand d’Oschersleben pour la cinquième manche de la compétition. Approchant du terme de la coupe, la place à l’erreur n’était plus permise pour les pilotes prétendant au sacre.

🔹 Couse 1 : Après une séance de qualification, les pilotes en tête du classement général se retrouvent aux avant-postes de la course, avec le top 3 composé d’Alexandre Nicolas – qui a signé la pole position –, Thibaud Prevot et Luca Becker laissant derrière eux leurs poursuivants. Plus bas dans le classement, un petit train allant de la P11 à la P20 est formé, mené par Christophe Regenwetter.
En tête, Alexandre Nicolas et Thibaud Prevot se retrouvent une nouvelle fois en lutte pour la victoire. Côte à côte sur plusieurs virages, Thibaud prend finalement l’avantage avant de commettre une légère erreur, permettant à Alexandre de repasser. Toutefois, le pilote referme la porte trop rapidement, et sa voiture touche la roue avant de Thibaud. Alexandre est projeté hors-piste, Thibaud perd sa vitesse, Luca Becker qui observait les passes d’armes depuis le début en profite pour passer ! Le leader du championnat s’impose devant Thibaud, Frédéric Schwarz en P3, et Alexandre en 4ème position.

🏁 Les pilotes se retrouvent pour un match retour lors de la course principale. Luca Becker s’élance en tête et donne le rythme. Derrière, c’est une lutte acharnée que se livre les pilotes à tous les niveaux.
A la mi-course, alors qu’il occupe la P4, Alexandre Nicolas part à la faute en perdant le contrôle de sa monoplace. Relégué plus bas dans le classement, il s’emploie à une remontada ; il franchira la ligne d’arrivée en 5ème position, mais les points perdus lors de cette soirée de course risquent de lui coûter cher en fin de saison pour la lutte au titre.
A l’avant de la course, Luca Becker se fait déborder par Thibaud Prevot qui prend le commandement de la course. Restant dans son sillage, Luca jette ses dernières forces dans la bataille lors des derniers tours de la course. Les deux pilotes roulent roue dans roue, sans pour autant se toucher. Les spectateurs sont tenus en haleine jusqu’à l’arrivée, avec une victoire d’un fil de Thibaud Prevot qui s’impose pour 0,0063 sec. devant Luca Becker ! Frédéric Becker complète le podium, tandis que le jeune pilote Finn Feltgen a repoussé les assauts d’Alexandre Nicolas pour terminer en P4.

🏆 Au championnat, Luca Becker conserve le leadership, mais voit son avance réduite à quatre petits points ; Luca Becker, 140 pts, Thibaud Prevot, 136 pts.
Avec désormais 5 courses au compteur, les prochaines courses seront cruciales, puisqu’au terme des 7 manches de l’ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine, seuls les 5 meilleurs résultats seront cumulés pour le classement final.
Tout est encore jouable donc, avec notamment Alexandre Nicolas (108 pts) et Frédéric Schwarz (102 pts) en embuscade.

📅 Rendez-vous le 18 juillet sur le circuit du Summit Point pour la sixième manche de la Coupe !

🖊️ Florian Brouir
📸 iRacing