Magazine
eSports

Rebondissement au classement général ! 🏎️

Publié le 21/06/2024, modifié le 03/07/2024

La quatrième course de l’ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine s’est tenue sur le circuit américain de Virginie. Un tracé large, de grandes lignes droites et des courbes rapides, ce circuit réunit tous les ingrédients pour offrir du grand spectacle en piste. Les courses n’ont pas démérité et les événements survenus ont même provoqué un changement de leader au championnat.

🔹 Heat 1 : Très rapidement, les quatre premiers de la course se sont détachés du peloton. Loïc Nenno, en deuxième position, a mis des coups de pression sur Thibaud Prevot tout au long de la course, voyant l’occasion de marquer de gros points à portée de main. A 5 minutes de la fin, Thibaud commet une petite erreur, Loïc en profite pour le passer et s’emparer de la tête de la course. A deux tours de l’arrivée, Thibaud reprend le dessus et s’empare d’une nouvelle victoire, suivi dans ses roues par Loïc Nenno et Frédéric Schwarz en P3.
A noter la belle remontée de Joel Duton qui parti en P19 a franchi le drapeau à damier en 9ème position, à la portée des points.

🔹 Heat 2 : Le ton était donné dès le début de cette manche, avec un départ quelque peu chaotique qui a vu des pilotes partir en tête-à-queue. A l’avant, Alexandre Nicolas résiste aux assauts de Luca Becker. En embuscade, Finn Feltgen est aux premières loges pour suivre la bataille. Dans le dernier tour, Luca tente le tout pour le tout en tentant de faire l’intérieur sur Alexandre. Un blocage de roue de Luca aura comme conséquence un accrochage avec son adversaire et lui vaudra une pénalité de 5 secondes. Finalement, Alexandre Nicolas s’impose devant Finn Feltgen et Luca Becker.

🏁 En course principale, l’action est à nouveau à l’avant. Les six premiers se tiennent dans un mouchoir de poche et chacun cache son jeu, ne voulant pas attaquer son adversaire trop tôt dans la course. Alexandre Nicolas toutefois, parti 4ème, se retrouve rapidement en tête de la course ; ce rôle de leader ne durera que quelques instants, puisque lors d’une passe d’armes acharnée avec Thibaud Prevot, les concurrents se touchent et sont tous les deux éjectés dans l’herbe. Ils parviennent à repartir mais finiront la course loin derrière, perdant de précieuses unités au championnat.

Au terme de belles batailles entre les quatre premiers, Luca Becker remporte sa première course, de justesse, puisqu’il devance Loïc Nenno de 0.061 seconde. Frédéric Becker et Finn Feltgen qui complètent ce quatuor de tête terminent à moins de six dixièmes du vainqueur.

🏆 Au championnat, Luca Becker qui a évité tout incident depuis ce début de saison s’empare de la tête du championnat avec un total de 111 points. Thibaud Prevot le suit de prêt avec 104 points, tandis qu’Alexandre Nicolas comptabilise 89 points.

📅 D’ici la fin de saison, trois courses restent à disputer et tout est encore possible. Le prochain rendez-vous est donné le 04 juillet sur le circuit d’Oschersleben en Allemagne !

 

🖊️ Florian Brouir

📸 iRacing