Thibaud Prevot règne sur Lime Rock
Le circuit de Lime Rock Park, troisième manche de l’ACL F4 Esports Cup Luxembourg by Alpine pourrait être décrite comme l’épreuve de la roulette russe de la compétition. Tracé extrêmement rapide, avec peu de zones de freinage et des dépassements possibles à l’aspiration, chacun pouvait prévoir que cette course ne ressemblerait pas aux autres. Dès les préqualifications, le ton était donné avec les 32 premiers séparés en moins d’une seconde.
🔹 Heat 1 : Thibaud Prevot, parti en pole position, menait la course avant qu’une glissade à la chicane lui fasse perdre de précieuses secondes et le voit relégué en P2. Ne lâchant pas l’affaire, il grignote du temps sur le nouveau leader de la course, Luca Becker, avant de le dépasser quelques tours plus tard. Dans son sillage, Luca a beau eu tenter des dépassements, Thibaud est resté maître de la course et s’impose pour 0,259 seconde ! Frédéric Schwarz complète le podium en P3, de justesse (0,038 sec.) devant Tom Maquel.
🔹 Heat 2 : Alexandre Nicolas, leader de la coupe à l’entame de cette manche, menait la course en lutte avec Loïc Nenno. Malheureusement, une touchette entre les deux pilotes ont mis fin à leur espoir de victoire, au profit de Finn Feltgen qui s’est emparé de la P1. A l’approche du dernier tour, Finn voit sa première victoire s’envoler, après avoir été heurté par un retardataire. Avec tous ces aléas en piste, c’est finalement Christophe Regenwetter qui s’empare du drapeau à damier, suivi de Baudouin Mallez et Cédric Moris.
🏁 En course principale, Thibaud Prevot et Luca Becker sont de nouveau sur une autre planète, laissant derrière eux un valeureux Baudouin Mallez, pendant longtemps la locomotive d’un petit groupe de pilotes se disputant la troisième marche du podium. Au terme de la course, Thibaud Prevot remporte la victoire, devant Luca Becker. De la P3 à la P7, les pilotes terminent quasiment roue dans roue, avec Frédéric Schwarz qui décroche une nouvelle troisième place.
🏆 Au championnat, Thibaud Prevot retrouve la tête du classement avec un total de 91 points. Luca Becker s’empare de la deuxième place avec 80 pts, tandis qu’Alexandre Nicolas a connu une épreuve difficile et ne repart qu’avec 9 pts supplémenaires, faisant grimper son total de points à 71.
📅 Le prochain rendez-vous est donné le 20 juin sur le circuit de Virginie !
🖊️ Florian Brouir
📸 iRacing