Magazine
Karting

WEEKEND SPORT

Publié le 09/10/2023, modifié le 10/04/2024

6 manches composaient le « Championnat du Luxembourg de Karting – Groupe 1 » qui évolue dans le cadre du la « Ligue Karting Grand Est » (LKGE). Le championnat faisait escale au circuit d’Autoreille pour le dernier week-end de compétition de la saison.
 
 En catégorie « Mini 60 », Pit Limpach a empoché de gros points lors du week-end final avec deux 7ème places obtenues en Super Manche et Finale. Il décroche ainsi le titre avec un total de 269 points, devant Max Engel et Michael Hostert en P3.
 
Du côté du « National », tous les regards étaient braqués sur le duel qui opposait Olivier Poeckes à Yanick Schmitt, séparés de seulement 6 points au championnat.
Lors de ce dernier rendez-vous, Olivier Poeckes a pris le dessus en terminant à deux reprises dans le Top 10, accroissant ainsi son avance, ce qui lui permet de remporter le titre avec 255 points. Yanick Schmitt n’a toutefois pas démérité, terminant la saison avec 237 points. Manolo Martin De Rosales ferme la marche en terminant 3ème du championnat.
 
En « Senior », Pol Leytem a été régulier à Autoreille, terminant en P9 (Super Manche) et P8 (Finale). Avec 283 points, il remporte le titre dans sa classe, devant Moritz Kohl et Mathis Willaume.
 
Gil Linster n’était pas présent sur le dernier week-end de course, il est toutefois sacré champion en « Master ».
 
Joël Tousch, engagé en « Gentleman », termine la saison avec deux 5èmes places à Autoreille et repart avec un total de 373 points au championnat et le titre en poche.
 
Dernière catégorie, le « KZ2 Gentleman ». Canio Marchione a retrouvé les plaisirs du karting et décroche une 3ème place (Super Manche) et 4ème position (Finale).
Au championnat, il se classe premier devant Alain Berg.
 
Le classement du championnat est à retrouver sur le site ACL Sport.
 
 
🖊️ Florian Brouir
 
📸 Henri Schwirtz