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Maxus élargit sa gamme d’utilitaires électriques

Publié le 30/01/2024, modifié le 13/03/2024

Avec son nouveau eDeliver7 100% électrique, le constructeur chinois Maxus propose une solution de mobilité supplémentaire aux entreprises et aux administrations publiques qui souhaitent accélérer la décarbonisation de leurs flottes de livraison et de transport.

L’eDeliver7 est disponible avec une batterie de 77 kWh ou de 88 kWh, qui permet une autonomie WLTP de 370 km en une seule charge. Il offre une capacité de charge rapide en courant continu allant jusqu’à 80 kW, ce qui lui permet de se recharger à 80 % en seulement 43 minutes. Il prévoit également la recharge en courant alternatif.

Le moteur électrique de 150 kW, soit 204 ch, produit un couple de 330 Nm, ce qui assure une solide accélération et une bonne capacité de montée, même à pleine charge. 
 
Trois modes de conduite sont proposés, à savoir Eco, Normal et Power, ainsi qu’un démarrage par simple pression d’une touche. Les aides à la conduite sont nombreuses et comprennent la détection des angles morts, l’assistance au maintien de la trajectoire en cas de changement de voie involontaire, un système de freinage d’urgence avec alerte et activation en cas de marche arrière, la surveillance de la fatigue au volant, des capteurs de stationnement avant et arrière, ainsi qu’une caméra de marche arrière. Le châssis en acier et la batterie assurent la solidité de la structure et la sécurité en cas de collision. Un système d’infodivertissement avec écran tactile de 12,3 pouces et Apple Carplay et Android Auto sont de série.

L’eDeliver7 est disponible en quatre couleurs (blanc, argent, bleu, noir) et en deux longueurs : L1H1 et L2H1. La version compacte offre un empattement de 3 000 mm et un volume de chargement de 5,9 m³. La version longue, avec un empattement de 3 366 mm, offre un volume de chargement de 6,7 m³. Le chargement est facilité par la grande porte coulissante de 990 x 1 200 mm et le long plancher de chargement de 2 547 ou 2 913 mm. À noter que les premiers exemplaires devraient arriver sur les routes pour le premier trimestre 2024 pour un prix de base à 49 990 euros. 
 
Maxus ne s’est pas arrêté aux utilitaires. Le constructeur propose également un pick-up nommé T90 EV. Il dispose d’un moteur développant 177 chevaux et 310 Nm de couple. L’autonomie est donnée à 330 km en cycle WTLP. Outre la garantie de huit ans, la batterie de 89 kWh permet une charge de 20 à 80 % en 45 minutes en courant continu. Comptez 9 h de 5 à 100 % sur une wallbox triphasée. La charge utile est de 925 kg maximum et il est également possible de tracter jusqu’à une tonne en remorque freinée.

À l’intérieur, les sièges sont électriques et le revêtement des sièges est en simili-cuir. Il y a un écran de 10,25 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. C’est également sur cet écran que l’on verra ce qui se passe derrière grâce à une caméra de recul haute définition. La partie connectique propose deux prises USB, une prise 12 V ainsi qu’une prise 220 V. Ce pick-up est accessible à partir de 54 990 € HTVA.