Magazine
Tests

Honda CR-V hybride 4WD: Une valeur sûre

Publié le 09/02/2024

Honda CR-V hybride 4WD: Une valeur sûre

Une évolution plus qu’une révolution. Le Honda CR-V de dernière génération est proposé avec deux motorisations. La première est hybride, la seconde est plug-in hybride.

Le SUV haut de gamme japonais est proposé en deux ou quatre roues motrices avec des autonomies comprises entre 828 et 960 km.

Le design évolue subtilement avec une calandre en maille, des phares à LED adaptatifs, des clignotants séquentiels, des jantes de 18 pouces quelle que soit la finition et un design assez singulier des feux arrière.

A l’intérieur, c’est sobre, bien ajusté et la qualité perçue est irréprochable. Mention spéciale pour la grille en nid d’abeille qui abrite notamment le système de ventilation.

La partie multimédia est facile à prendre en main, la compatibilité avec AppleCarPlay et AndroidAuto est assurée sans fil. Mention « très bien » pour le chargeur à induction de 15W qui intègre un système de refroidissement.

L’espace à bord est généreux à l’avant. Les sièges peuvent être électriques, chauffants et même ventilés. A l’arrière, l’espace est royal alors que les sièges sont, quant à eux, chauffants et inclinables sur plusieurs positions.

La qualité des amortisseurs en combinaison avec les efforts consentis pour mieux insonoriser l’habitacle offre un silence des plus agréables à chaque trajet. Toutefois, les nombreuses aides à la conduite peuvent parfois venir perturber ce silence. Pour de bonnes raisons, forcément.

Pensé pour pouvoir tracter lourd
Mettre le pied droit au plancher vous rappellera qu’il s’agit d’une boîte automatique qui n’aime pas être cravachée. Ce n’est de toute façon pas son objectif premier. Surtout avec un véhicule pesant au minimum 1 754 kg. La version hybride en quatre roues motrices affiche un sobre 5,1 L de consommation. Plus qu’honorable pour un véhicule de cette catégorie.

Sur la version plug-in hybride, il est possible de parcourir jusqu’à 81 km en tout-électrique et la charge ne prend que 2,5h sur une borne publique grâce à une batterie de 17,7 kWh et un chargeur embarqué de 6,8 kW. Cette version dispose également d’un mode de remorquage lui permettant de tracter entre 650 et 1 500 kg.

Pour la version hybride, comptez cependant deux fois moins de capacité de tractage. Vous aurez également la possibilité de mettre des affaires sur le toit pour un poids maximal de 82,6 kg. Ou alors, vous pourrez plutôt opter pour un toit vitré panoramique et ouvrant.

Le +:

  • Le confort
  • L’espace à l’arrière
  • La consommation maitrisée

Le – :

  • Les aides à la conduite bruyantes
  • Le prix