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« Le retour sociétal est vraiment apprécié des employés »

 

Publié le 30/01/2024, modifié le 13/03/2024

Comment avez-vous découvert l’ACL Benefits et pourquoi l’avez-vous souscrit pour l’ensemble de vos employés ?

Rudy Kech: Pour être totalement franc, je n’étais pas au courant de ce produit proposé par l’ACL. J’en ai entendu parler par le bouche-à-oreille. En nous y intéressant plus sérieusement, nous avons constaté que l’ACL Benefits coche de nombreuses cases très intéressantes pour notre entreprise, et ce, sur plusieurs points. Tout d’abord, il permet d’offrir une sécurité à nos employés sans discrimination. Nous avons des véhicules de société, des camionnettes conduites par nos techniciens et des employés qui viennent au bureau avec leurs véhicules privés. Le package de l’ACL permet donc d’offrir un même service à l’ensemble de nos collaborateurs de manière uniforme.

Un deuxième atout, non des moindres, est la capacité de l’ACL à dépanner des véhicules électriques. Nous sommes en train d’électrifier l’ensemble de notre parc roulant, de nos voitures de société à nos utilitaires. Nous pensons que cela n’arrivera pas, ou peu, mais en cas de panne sèche, l’ACL dispose de moyens de dépannage spécifiques aux véhicules électriques, notamment la recharge d’un véhicule électrique. C’est un gage de sécurité supplémentaire pour nos employés. Cela permet de les rassurer lors de ce passage à l’électrique et donc de diminuer le stress.
 
Enfin, au-delà des services de dépannage, l’ACL permet de bénéficier d’avantages pour les membres. Cela permet de donner un peu plus de pouvoir d’achat à nos employés, ce qui n’est jamais négligeable.

Comment cela a-t-il été accueilli par vos collaborateurs ?

Patrick Marth : Un petit nombre de nos employés était déjà membre de l’ACL. Pour eux, cela représente un coût en moins sur leur budget privé. Pour ceux qui n’étaient pas membres, l’accueil a été très bon, notamment pour nos employés frontaliers. Sur le chemin du travail, avec les problèmes de circulation que l’on connaît pour venir au Luxembourg, cela est un réel avantage et encore une fois, un gage de sécurité.

Quels conseils donneriez-vous à une entreprise qui envisage de souscrire à ce type de service ?

Rudy Kech : C’est un package qui combine sécurité et gain en pouvoir d’achat. Chez Brunata-Metrona, nous pensons que ce type d’investissement, qui est relativement faible, possède un retour sociétal vraiment apprécié par les employés.

En quelques mots, pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

Patrick Marth : Marth Group est spécialisé dans l’optimisation des ressources, la diminution de l’empreinte carbone pour les biens immobiliers, au bénéfice de leurs gestionnaires et de leurs occupants. Marth Group est riche de nos savoir-faire, de notre expertise et innovation et se nourrit des valeurs qui nous animent à commencer par le respect des Hommes et de l’environnement. Le groupe englobe les sociétés Brunata-Metrona Luxembourg, E-Trash, SmartMetering systems, etc. Depuis plus de 40 ans, Brunata-Metrona développe et commercialise des produits et solutions technologiques innovantes comprenant des appareils de mesure de la consommation d’énergie et d’eau, compteurs intelligents, détecteurs de fumée… E-trash est notre filiale dédiée à la gestion optimisée des déchets qui propose la première poubelle connectée créée au Luxembourg en s’appuyant sur le principe de « pollueur-payeur. SmartMetering systems est notre filiale dédiée au comptage intelligent et à l’électromobilité.